Quel méchant de cinéma ou de série êtes-vous ?
Quel méchant de cinéma ou de série êtes-vous ?
"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un gangster". Si cette réplique culte – prononcée par Henry Hill (Ray Liotta) dans Les Affranchis – rappelle qu'on possède tous une part d'ombre, c'est aussi le cas des méchants qui peuplent vos films et séries préférés ! Qu'il soit perçu comme l'alter ego démoniaque du héros ou un 'freak' incontrôlable, chaque méchant a sa particularité et en use pour signer ses crimes, de façon à marquer l'intrigue au fer rouge.

Ne s'imposant aucune limite pour faire régner le chaos autour d'eux, les méchants ne laissent personne indifférent. Aussi redoutables que fascinants, ils ont transcendé le manichéisme narratif blanc/noir du cinéma des premiers temps, en profitant du tournant du film noir pour naviguer dans des zones délicieusement grises. Depuis, le méchant n'a cessé d'évoluer sur petit et grand écran, jusqu'à voler la vedette aux super-héros de comics, qui doivent rivaliser d'astuces pour faire le poids face aux 'vilains'.

Pour savoir quelle est votre part d'ombre, il est essentiel de bien se connaître. Afin de vous y aider, un quizz de 10 questions vous permet de tester votre personnalité en choisissant entre deux propositions. À l'écran, seriez-vous plutôt Le Joker, Xerxès, l'Agent Smith, le Roi Joffrey, Gollum, Jack Torrance ou Joe Carroll ?

À vous de jouer !

Pour découvrir quel méchant vous êtes, faites le test My Warner.

News
essentielles
sur le
même thème