Priyanka Chopra est sans aucun doute la star de l'été à la télé en France grâce à son rôle d'Alex dans la saison 1 de Quantico. Et à en croire l'actrice, elle a souffert pour lui donner vie.

"Je vois plus Alex comme une Jason Bourne au féminin que comme un disciple de Sherlock Holmes. Elle procède par déduction mais cherche des preuves. Elle est physiquement et émotionnellement dure à percer." Si Priyanka Chopra se montre très fière de son personnage dans Quantico, la comédienne a cependant énormément souffert pour lui donner vie à l'écran. Et pour cause, alors qu'elle incarne une américaine prête à tout pour intégrer le FBI, elle a dû travailler sur elle-même en amont afin de rester crédible devant la caméra.

Des cours pour devenir une vraie Américaine

Interrogée à ce sujet par nos confrères de TVMag, elle a ainsi confessé avoir vécu quelques jours et nuits compliqués en coulisses : "J'ai énormément travaillé mon accent américain avec un professeur (Priyanka Chopra est Indienne, ndlr). J'ai aussi dû modifier ma gestuelle : ne pas agiter les mains quand je parlais, ce qui est très indien, marcher d'un pas un peu plus assuré et féminin. Il fallait que je sois convaincante dans la peau d'une jeune femme américaine."

Un tournage très physique

Et comme si jouer une américaine n'était déjà pas assez compliqué pour elle, il lui a également fallu se crédibiliser en tant qu'agent : "Le tournage était très exigeant sur le plan physique car nous nous devions d'être des recrues crédibles. Nous nous entraînions en fin de journée lorsque que nous avions déjà plus de dix heures de présence devant les caméras, et je ne parle d'une classique séance de gym mais de scènes de combat au corps à corps".

Des sacrifices qui ont cependant fini par payer, puisque la série a obtenu une saison 2 aux USA et cartonne sur M6.

Quantico - Saison 1
Quantico saison 1 : zoom sur Lenny Platt aka Drew Perales
Quantico saison 1 : Graham Rogers (Caleb) est l'ex d'une star de Pretty Little Liars
Quantico saison 1 : Alex et Ryan, des âmes soeurs ? L'avis de Priyanka Chopra sur le couple
Quantico : une actrice amoureuse d'un ex Harry Potter
voir toutes les news de Quantico - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème