Pussy Riot : Mireille Mathieu coupée au montage par la télé russe !
Publié le 6 septembre 2012 à 18:09
Le sort des Pussy Riot ne cesse de faire le buzz ! Et alors que Madonna a pris la défense des chanteuses du groupe punk, condamnées à deux ans de camp pour "incitation à la haine religieuse", Mireille Mathieu a, elle, choqué tout le monde en les critiquant à la télévision russe. Oui mais voilà, la chanteuse d'Une femme
Mireille Mathieu coupée au montage par la télé russe ! Mireille Mathieu coupée au montage par la télé russe !© Abaca
Madonna prend la défense des Pussy Riot
Mireille Mathieu a donné un concert "remarqué" en Russie
Le sort des Pussy Riot fait parler !

Le sort des Pussy Riot ne cesse de faire le buzz ! Et alors que Madonna a pris la défense des chanteuses du groupe punk, condamnées à deux ans de camp pour "incitation à la haine religieuse", Mireille Mathieu a, elle, choqué tout le monde en les critiquant à la télévision russe. Oui mais voilà, la chanteuse d'Une femme amoureuse a été censurée. Ouf, ça nous rassure (un peu) !

Ces derniers jours, tout le monde se demandait ce qui était passé par la tête de Mireille Mathieu ! Invitée d'un festival de musique organisé à Moscou, la star française avait fait sensation, dans le mauvais sens du terme, lors d'une interview sur la chaîne russe TV Tsentr.

Interrogée sur les Pussy Riot, condamnées à cause d'une prière punk dans la cathédrale du Christ Saint-Sauveur et demandant à Sainte Vierge de chasser Poutine du pouvoir, elle avait ainsi déclaré : "Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes, car une Eglise n'est pas un lieu pour manifester". Et d'ajouter : "On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège".

Bref, des propos qui ont eu le don de faire réagir la Toile et de mettre sur les nerfs tous les défenseurs de la liberté d'expression. Oui mais voilà, Mireille Mathieu a en réalité tenu des propos plus mesurés qu'il n'y paraît. Dans un communiqué publié ce mercredi, la chanteuse de 66 ans assurait ainsi avoir été coupée au montage ! La phrase "en tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles" aurait été zappée par la télé russe.

La chaîne TV Tsentr a tout d'abord démenti cette information, avant de déclarer à l'AFP, ce jeudi 6 septembre : "Notre journaliste nous a trompés, ces mots ont été prononcés dans l'interview". Malgré tout, ne vous attendez pas trop à entendre Mireille Mathieu clamer "Libérez les Pussy Riot" comme Madonna a pu le faire lors de son concert à Nice le 21 août dernier...

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
À propos de
Mireille Mathieu
Mireille Mathieu
Mots clés
People FR People
Sur le même thème
Les 12 Coups de midi : la nouvelle règle du Coup Fatal supprimée en février 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de midi : la nouvelle règle du Coup Fatal supprimée en février 2026 ?
3 février 2026
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ? player2
TV
Les 12 coups de midi : aviez-vous remarqué cette habitude de Cyprien pendant le Coup Fatal ?
15 février 2026
Dernières actualités
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues player2
Streaming
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues
08:29
Pikolinos propose des prix réduits sur les sandales parfaites pour cet été : confortables et polyvalentes player2
Style
Pikolinos propose des prix réduits sur les sandales parfaites pour cet été : confortables et polyvalentes
18 juillet 2026
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA player2
Cinéma
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA
18 juillet 2026
Dernières news