Ce mercredi 20 février, nous avions rendez-vous avec Mickaël Miro et nos gagnants pour la première Purefans Session de cette année 2013 ! Un évènement riche en sourires qu'on vous propose de revivre dès maintenant ! Prêts pour l'aventure ?

C'est ce mercredi 20 février que la saison 2013 des Purefans Session a été lancée avec un artiste généreux : Mickaël Miro. Entre session live, interview des fans et séance de photos et de dédicaces, la journée a été chargée. Retour sur un évènement riche en sourires. Forcément.

Des fans venus de loin
Arrivé au Sentier des Halles à 11h, ma surprise fût grande en voyant déjà des fans devant la salle, et elles venaient de loin : Lyon, Orange ou encore Lille, même de Belgique pour certaines " Scandaleuses " (ndlr, nom donné aux fans de Mickaël Miro). Je me fraie un chemin parmi elles pour rentrer dans l'enceinte du Sentier. Un petit bonjour à l'équipe, une brève apparition dans la salle où Mickaël Miro fait ses balances pour offrir à son public un set acoustique détonant. Sept titres seront interprétés au total dont plusieurs inédits qui figureront sur son album Le Temps Des Sourires qui sortira le 25 mars prochain. Ça s'annonce bon, très bon.

" Contentes d'être là "
De retour à l'extérieur, nos Purefans sont beaucoup plus nombreux qu'en fin de matinée. On prend la température à l'approche de l'ouverture des portes. Sous l'objectif de notre caméra, nos gagnants nous confies être contents d'être là et qu'ils ont vraiment hâte de découvrir les nouveaux titres de Mickaël Miro. Nous aussi même si on en a eu un petit aperçu lors des répétitions.
Vient l'heure de rentrer dans la salle. Allez, on y va !

Place au live !
Une fois les gagnants installés et la salle du Sentier remplit, il ne manquait plus qu'une personne pour rendre cette après-midi inoubliable : Mickaël Miro ! L'artiste arrive rapidement sur scène sur la mélodie de la chanson Une Aventure. Il enchaînera ensuite avec Agathe ou encore Qui Aimera Verra. La salle est en ébullition et une ambiance électrique se dégage du public qui chante, tape dans ses mains, applaudit. Un public qui vit ce concert acoustique à fond et qui n'hésitera pas à pousser la chansonnette sur le titre L'Horloge Tourne qui clôturera ce set ! Y'a de la voix !

L'interview des fans
Après un changement de plateau, Mickaël remonte sur scène pour répondre aux questions de ses fans. Installé confortablement (on imagine) sur un fauteuil en cuir rouge, l'artiste se prête volontiers à ce jeu des questions/réponses avec beaucoup d'humour, de simplicité et de bonne humeur. Un régal pour nos gagnants, et pour nous aussi. On apprend au cours de cette session qu'il y a aura un duo avec Chimène Badi sur son nouvel album, qu'il aimerait enregistrer une chanson avec Patrick Fiori et que de nombreuses dates sont d'ores et déjà prévues pour sa tournée ! 2013 sera une année riche et intense pour le chanteur et son public qui viendra l'applaudir aux quatre coins de la France et de la Belgique !

L'après-midi des sourires
Pour clôturer cette belle journée, rien ne vaut une petite photo souvenir. Nos gagnants prennent la pause aux côtés du chanteur de " La Vie Simplement " et le remercient pour ce cadeau qu'il a offert aux personnes présentes. Quand on les retrouve à la sortie, ils sont conquis et ne regrettent pas d'avoir fait de longues heures de voyage pour vivre cette belle expérience, bien au contraire. Mission accomplie !

On remercie Mickaël Miro pour sa générosité et sa simplicité, l'équipe du Sentier des Halles pour son accueil toujours aussi chaleureux, le label Mercury toujours au TOP et bien sûr nos gagnants avec qui on a vécu cette journée riche en émotions. Rendez-vous à la prochaine !

En attendant les vidéos, revivez l'après-midi en images avec notre reportage photos !

Vous n'en avez pas eu assez ? Mickaël Miro lance une chasse au trésor ce vendredi 22 février de 16h à 18h à Paris. Des indices vont vous être donnés sur les réseaux sociaux de Mickaël. Indice après indice, vous allez découvrir un lieu. Les 20 premiers qui s'y pointeront, le rencontreront et découvriront ses nouveaux titres en acoustique. Prêts à partir à la chasse ? Suivez le hashtag #situmetrouvesjechante pour plus d'infos !

Thibaud Visse

Mickaël Miro
Mickaël Miro : après un Olympia réussi, la tournée !
Purefans Session Mickaël Miro : "Je suis le plus heureux quand il y a une scène !"
Purefans Session Mickaël Miro : regardez le teaser de l'événement !
Purefans Session Mickaël Miro : l'après-midi des sourires !
voir toutes les news de Mickaël Miro Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment