Décidément, ce n'est pas vraiment le grand amour entre le Paris Saint-Germain et les gars du Ch'Nord. Cinq ans après la polémique de la banderole anti-Ch'tis en finale de la Coupe de la Ligue 2008 face à Lens, le club de la capitale vient de se faire violemment attaqué par Michel Seydoux, le président du LOSC. En cause

Décidément, ce n'est pas vraiment le grand amour entre le Paris Saint-Germain et les gars du Ch'Nord. Cinq ans après la polémique de la banderole anti-Ch'tis en finale de la Coupe de la Ligue 2008 face à Lens, le club de la capitale vient de se faire violemment attaqué par Michel Seydoux, le président du LOSC. En cause ? Les chants de quelques supporters parisiens, ce dimanche 27 janvier au Parc des Princes.

Michel Seydoux n'est (vraiment) pas content. Deux jours après la défaite de son équipe face au vice-champion de France 2011/2012 (1-0), le président du LOSC a poussé un gros coup de gueule contre l'attitude de certains supporters parisiens lors du match PSG/Lille. Interrogé dans L'Equipe ce mardi 29 janvier, il s'est en effet emporté contre les chants anti-ch'tis à base de "Mais ils sont où les consanguins, mais ils sont où les consanguins ?".

Alors que ce genre de chants - aussi "bébêtes" soient-ils - sont entendus à quasi chaque match et pas seulement ceux du PSG, Michel Seydoux a décidé de partager cette colère avec l'équipe dirigeante du possible futur club de Cristiano Ronaldo. "Je leur ai dit ce que je pensais. Parce que c'est un scandale! Ce n'est pas digne du PSG", a ainsi expliqué le patron de Rudi Garcia. Et d'ajouter : "Ce genre de provocations ne devrait pas exister dans le football français".

Et même si Michel Seydoux ne va "pas porter plainte" et laisse à "la Ligue de voir si elle donne suite ou pas", cette nouvelle déclaration a quand même tout d'une fausse polémique. Entend-on les dirigeants du PSG et l'OM parler de "scandale" après chaque Clasico, quand les deux équipes sont clashées par les supporters adverses ? Quitte à se plaindre, le big boss lillois aurait mieux fait de s'en prendre à l'arbitrage...

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème