Sony a-t-il profité de la finale de la Ligue des champions pour dévoiler une bribe de date de sortie pour sa nouvelle PS4 ? C'est ce que l'on était à même de penser en découvrant ce week-end les espaces publicitaires du géant nippon, pointant vers une commercialisation (européenne) pour 2013. Une arrivée sous le sapin ?

Malgré la conférence PS4 en février dernier, Sony a gardé quelques munitions qu'il déchargera à l'E3 2013, événement annuel américain dédié aux jeux vidéo durant lequel Rockstar Games sera notamment absent. Parmi les informations encore tenues secrètes : son prix, modestement "abordable" et sa date de sortie que le géant nippon a confirmé indirectement pour cette année en Europe durant la finale de la Ligue des champions.

"Coming 2013"

C'est lors de l'ultime match de la ligue de l'UEFA, opposant Dortmund au Bayern de Munich, que la PS4 a fait parler d'elle, plus précisément sur les espaces publicitaires qui longent habituellement le terrain. Et sur ces derniers (voir illustration dans notre diaporama) apparaissait la mention équivoque "Coming 2013". Au vu du caractère très européen de la rencontre, cette date pointe sans nul doute vers la date de commercialisation de la machine sur le Vieux Continent.

Des précisions en pagaille

Cette information fait écho aux précédents propos de Sony qui affirmait "que la PS4 sortira avant la fin de l'année 2013" sans pour autant donner des précisions sur les régions qui l'accueilleraient. En marge de ces confidences, l'éditeur Ubisoft s'était également illustré en évoquant de son côté une sortie pour le mois d'octobre. Une possibilité qui n'est donc plus à écarter en prenant en compte ces nouvelles informations.

PS4
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles