Extrait de Premier Contact.
Premier Contact de Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario) avec Amy Adams et Jeremy Renner s'est imposé comme l'un des chocs cinématographique de l'année dernière. Sa sortie en DVD et Blu-Ray est l'occasion de le redécouvrir. En voici un extrait.

Premier Contact a été la claque SF de 2016. Bien plus que Rogue One. Pour sa première expérience dans le genre, le québécois Denis Villeneuve nous a offerts son Interstellar.

Invasion

Amy Adams n'a cessé de le répéter à longueur d'interview. Si vous comptez voir Premier Contact (The Arrival en v.o), ce que l'on vous encourage vivement à faire, il vaut mieux en savoir le minimum. Afin que la surprise soit totale. Moins vous en serez, plus l'émotion sera forte.

Le point de départ : Douze mystérieux et gigantesques cônes sphériques se posent à douze endroits différents sur notre planète. Quels sont leurs objectifs ? Sont-ils une menace pour notre civilisation ? L'Armée est sur le qui-vive, l'état d'urgence est décrété tandis que la population s'affole.

Le Dr Louise Banks (Amy Adams), éminente linguiste, est convoquée afin d'établir une communication avec ces êtres venus d'ailleurs. Aidée par un scientifique joué par Jeremy Renner, elle va devoir établir le premier contact. Découvrez un extrait du film ci-dessus.

Une expérience vertigineuse

Plus qu'un énième film d'invasion extra-terrestre, Premier Contact est une expérience cinématographique, immersive, sensorielle et vertigineuse. Voilà qui nous fait penser que seul Denis Villeneuve est peut-être capable de réussir l'exploit Blade Runner 2049, la suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott, qu'il est en train de réaliser.

Premier Contact l'affiche.
Premier Contact l'affiche.