En visite à la foire d'Hanovre ce lundi 8 avril, Vladimir Poutine et Angela Merkel ont été confrontés à des Femen aux seins nus. Mais les opposantes topless sont loin d'avoir énervé le chef d'état russe, bien au contraire. Visiblement fan des jolies poitrines, le pote de Gérard Depardieu s'est rincé l'oeil et a salué les Femen les deux pouces en l'air. Very very nice !

Seins nus à Notre-Dame pour fêter la démission de Benoît XVI ou plus récemment à Milan pour s'opposer à Silvio Berlusconi, les Femen viennent d'organiser une nouvelle opération topless en Allemagne. Pour le plus grand bonheur de Vladimir Poutine.

Les Femen "accueillent" Poutine

Quelques semaines après avoir reçu François Hollande en Russie, Vladimir Poutine s'est rendu en Allemagne ce lundi 8 avril 2013. Pour l'occasion, il est allé faire un tour à la foire d'Hanovre avec la chancielière allemande Angela Merkel. Une visite qui ne s'est pas déroulée en toute tranquilité puisque trois membres du mouvement Femen - seins nus comme toujours - ont quelque peu pertubé l'événement. Mais cet accueil pas comme les autres n'a pas complètement déplu au pote de Gégé Depardieu, traité de "dictateur".

Poutine en redemande

Après l'intervention des Femen, la Russie a condamné la nouvelle opération du groupe féministe. "C'est un acte de vandalisme qui, malheureusement se banalise dans le monde entier", a notamment déclaré le porte-parole du Kremlin. Mais sur le coup, Poutine n'a pas eu l'air trop mécontent. Entouré de photographes, il a même été pris en flagrant délit de matage. Le sourire aux lèvres face aux seins nus des militantes, le chef d'état a également levé ses pouces. Avec un peu d'ironie peut-être, mais aussi beaucoup d'étoiles dans les yeux.