TV
Pourquoi ce candidat de télé-réalité est flouté sur TFX ? La raison fait froid dans le dos
Publié le 8 septembre 2023 à 17:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme s'il n'y avait déjà pas assez d'émissions de télé-réalité à l'antenne, TF1 (puis TFX désormais) a décidé d'en ajouter une nouvelle avec la production de Time to Love. Problème, comme on a pu le découvrir lors des premiers épisodes, un candidat a été mystérieusement flouté et coupé du montage au tout dernier moment. Et la raison à cela est surprenante.
Elodie Varlet (Estelle), Simon Ehrlacher (Romain), Bryan Trésor (Baptiste) et Lola Marois (Ariane) nous disent s'ils pourraient revenir dans une suite de Plus belle la vie. Pourquoi un candidat de Time to Love est-il flouté ? © PRBK / Photo Abaca
La suite après la publicité

Initialement lancée sur TF1 le 24 août dernier, c'est finalement sur TFX que l'émission Time to love est maintenant diffusée de façon quotidienne. De quoi s'agit-il ? Comme son titre l'indique, c'est une nouvelle télé-réalité de dating, poussée néanmoins par un concept original.

Ici, "5 femmes célibataires participent à une expérience amoureuse unique dans un lieu coupé du monde pour trouver l'amour à l'aveugle et en seulement 100 heures." Le twist ? "L'Intelligence Amoureuse les aiguille tout au long de leur séjour" afin de "leur permettre de créer de véritables connexions amoureuses" avec les prétendants à travers différentes phases.

Pourquoi un candidat est-il flouté dans Time to Love ?

Un programme novateur qui n'intéresse malheureusement pas grand monde avec moins de 100 000 téléspectateurs en moyenne, et qui se retrouve même au coeur d'une polémique inattendue. Et pour cause, c'est un détail qui n'a pas échappé aux rares fans de Time to love, l'un des prétendants n'apparait jamais à l'écran. Et quand c'est le cas, son visage est toujours masqué. De quoi forcément créer des incohérences dans les épisodes et faire monter les théories du complot sur les réseaux.

Faut-il comprendre que ce participant n'était pas réellement célibataire lors du tournage ? Qu'il a changé d'avis à l'issue de celui-ci et réclamé d'être coupé au montage ? Rien de tout cela et la réalité serait même bien plus glauque. Comme le révèle Le Parisien, si ce candidat est aujourd'hui totalement snobé / boycotté des épisodes (mais également de la promo sur les réseaux sociaux officiels de l'émission), ce serait pour des raisons... judiciaires.

"Le candidat flouté a en réalité menti à la production sur ses démêlés avec la justice et c'est ce qui a conduit à le faire disparaître en catastrophe des images", dévoile cette semaine le journal. En cause ? Le mystère reste entier sur ce qui lui est reproché, mais selon la source du Parisien, ceux-ci "étaient suffisamment graves pour qu'il ne soit pas maintenu dans l'émission". Par chance, la production a été mise au courant lors du montage, ce qui lui a permis de réagir en urgence, même si la situation était jugée "délicate", en attestent les nombreuses décisions qui apparaissent désormais comme illogiques à l'écran.

>> "Je ne vais pas vous louper !" : accusée de s'accaparer sa fille et de mettre Paga de côté, Giuseppa pète un câble et menace ses haters <<

Comment ce fail a-t-il été rendu possible ?

Face à cela, une question se pose : comment ce candidat a-t-il pu passer entre les mailles du filet avant le tournage ? Comme le rappelle la source, chaque candidat doit obligatoirement signer une attestation sur l'honneur afin de promettre qu'il n'a jamais eu affaire à la justice, mais également faire parvenir à la production un extrait de casier judiciaire vierge.

Or, s'il apparait évident que le candidat a donc menti lors de son attestation, il n'a pas nécessairement eu besoin de produire un faux casier judiciaire. Au contraire, c'est un fait souvent méconnu, mais chaque personne condamnée peut demander à faire effacer une telle condamnation de son casier judiciaire "au bout d'un an en cas de contravention, trois ans pour un délit et cinq ans pour un crime". Par la suite, c'est à un juge de prendre la décision d'accorder ou non une telle faveur, "au regard de la gravité de l'infraction".

Autrement dit, même si du côté de la production on estime que ce passé judiciaire était suffisamment sérieux pour ne pas prendre le risque de le mettre en avant (au risque de heurter la sensibilité de possibles victimes), on peut en conclure que ce délit/crime n'était pas si grave pour qu'un juge entende la demande du candidat. A cet effet, Le Parisien avance par ailleurs que cette condamnation remonterait à plusieurs années, quand il n'avait que 18 ans.

>> "Il n'y a plus rien de naturel" : pourtant de retour dans Les Cinquante, Anaïs Camizuli ne veut plus faire de télé-réalité <<

Face au buzz qui est en train de monter sur les réseaux sociaux, il n'est pas impossible que le candidat incriminé se fasse rapidement entendre pour partager sa version de l'histoire. Il se murmure en effet que seule la production a validé son boycott du programme, alors qu'il souhaitait continuer à apparaître à l'écran.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
En pleine interview, un énorme pet se fait entendre en direct à la télé sur FranceInfo : "Le gars vient de gagner sa place dans tous les bêtisiers" play_circle
TV
En pleine interview, un énorme pet se fait entendre en direct à la télé sur FranceInfo : "Le gars vient de gagner sa place dans tous les bêtisiers"
13 décembre 2023
"Je ne voulais pas faire de la télé-réalité" : Simon Castaldi n'assume pas sa carrière à la télé et accuse... le Covid play_circle
TV
"Je ne voulais pas faire de la télé-réalité" : Simon Castaldi n'assume pas sa carrière à la télé et accuse... le Covid
3 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..."
25 avril 2024
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Dernières news