Séries
Pour toujours : "Tout est chorégraphié", les acteurs de la série Netflix cash sur le tournage des scènes d'amour
Publié le 13 mai 2025 à 14:05
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis le 8 mai 2025, les abonnés Netflix peuvent découvrir une nouvelle série : Pour toujours. Une fiction adaptée d'un roman de Judy Blume, qui a posé un vrai défi aux acteurs en raison des scènes d'amour.
Bande-annonce de Pour toujours © Vidéo et image : Netflix
La suite après la publicité

Le 8 mai 2025, une semaine seulement après le retour d'Astérix et Obélix, Netflix a mis en ligne d'un de ses projets les plus attendus du public : Pour toujours (Forever en VO), une adaptation modernisée du cultissime roman de Judy Blume, publié en 1975.

Au cours des huit épisodes qui la composent, on suit la première histoire d'amour de deux adolescents à Los Angeles, Keisha Clark (Lovie Simone) et Justin Edwards (Michael Cooper Jr.), qui voient leurs vies bouleversées par cette relation aussi forte qu'unique.

Des scènes d'amour difficile à jouer dans Pour toujours ?

Et forcément, qui dit "première histoire d'amour" dit également "premières expériences". Une évolution importante et fondatrice pour les deux héros, mais loin d'être évidente à interpréter à l'écran par les acteurs. Comme l'a confié Michael Cooper Jr. à People, le stress était présent sur les plateaux.

"Lovie et moi avant vraiment fait beaucoup d'effort pour être à l'écoute de l'autre, a-t-il expliqué. Car on était un peu vulnérables ici." Heureusement, les deux comédiens - dont les carrières débutent à peine, ont pu compter sur le professionnalisme de l'équipe autour : "Rapidement, on a pu se sentir plus à l'aise grâce à notre coordinateur d'intimité. Il y a beaucoup de techniques qui entrent en jeu avec ces passages."

À lire aussi : Les scènes intimes de ce film sont si intenses que son actrice a fini dégoûtée de tous ses orgasmes : "Comme une sorte de burnout"

"J'étais vraiment nerveux la première fois"

Michael Cooper Jr. l'a en effet détaillé plus loin : "On se retrouve avec 30 personnes dans la salle avec une caméra, et la façon dont vous positionnez votre corps, tout est chorégraphié. Donc on a essayé de se mettre à l'aise l'un et l'autre du mieux possible dans une situation aussi spéciale".

Et l'acteur de 24 ans n'a pas caché que cela avait nécessité beaucoup d'efforts et de travail sur lui-même pour passer outre la pression. "J'étais vraiment nerveux la première fois, a-t-il confié. On a tous les deux été stressés. Mais ça s'est amélioré ensuite. Plus vous en faites et plus cela se simplifie".

Pour toujours : des scènes d'amour compliquées ? © Netflix
Comment l'histoire a libéré les acteurs

Le point positif, comme l'a par la suite révélé Lovie Simone, c'est qu'étant donné qu'il s'agissait des premiers émois sexuels des deux personnages, leurs propres nervosités s'accordaient plutôt bien aux séquences. Autrement dit, ils n'ont pas eu besoin de surjouer pour masquer leur état.

"C'est rafraichissant de savoir que les gens veulent davantage voir les petits moments de malaise adolescents dans leurs approches de la romance et de ces scènes intimes, a-t-elle confié. Parce que d'habitude, on voit des ados qui savent toujours exactement ce qu'ils font, ce qu'ils veulent faire. Donc là, c'est cool à suivre".

Et au regard du succès de la série aujourd'hui, le public semble clairement valider cette approche.

Mots clés
Séries Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série player2
Séries
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série
7 janvier 2026
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
Aujourd'hui sur Netflix : et si vous rattrapiez le film de science-fiction le plus visionné avec 88 millions de vues ? player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : et si vous rattrapiez le film de science-fiction le plus visionné avec 88 millions de vues ?
12 janvier 2026
Stranger Things déjà de retour le 12 janvier 2026 sur Netflix et vous allez pleurer player2
Séries
Stranger Things déjà de retour le 12 janvier 2026 sur Netflix et vous allez pleurer
5 janvier 2026
Dernières actus Netflix
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
16 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
Netflix
Dernières actualités
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur player2
Séries
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur
16 janvier 2026
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé player2
TV
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé
16 janvier 2026
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ? player2
TV
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ?
16 janvier 2026
Dernières news