





Ce n'est jamais simple de tourner une scène d'amour. Virginie Efira est bien placée pour le savoir puisqu'elle a eu l'occasion de vivre l'expérience sur plusieurs tournages. Elle a d'ailleurs récemment exprimé son ressenti concernant le fait de se montrer nue au cinéma et elle en a profité pour défendre sa vision du féminisme.
"Le féminisme que je peux défendre va complètement avec la fille à poil. Je me rappelle, au moment du Verhoeven, on me disait : 'C'est une instrumentalisation de votre corps', mais je dis : 'Non !'. C'est l'inverse de tout ce que je pense. J'ai envie de me foutre à poil, j'ai le droit, non ?", a-t-elle expliqué à Society, avant d'ajouter : "Je vois le corps et la sexualité comme des matières à travailler qui n'appartiennent pas qu'aux hommes et qui m'intéressent beaucoup. C'est pour ça que je l'ai souvent fait ces dernières années. Bon, maintenant, on va peut-être me dire : 'C'est gentil, Virginie, mais dans chaque film, tu es à poil, ça va commencer à nous saouler.' Alors qu'en vrai, s'il n'y a pas de point de vue, ça ne m'intéresse pas".
"Ça m'est arrivé qu'il n'y en ait pas et de dire : 'Ça manque, il faudrait quelque chose'. Pas un truc de c*l, mais quelque chose avec les corps. Mais après, quand on a rajouté ladite scène et qu'on l'a faite, le réalisateur n'avait pas vraiment d'idées, soit il avait trop peur, soit il avait des images clichés en tête... Et on se retrouve deux acteurs avec comme consigne : 'Alors là, vous pourriez peut-être basculer sur le truc et alors après faites un peu ce que vous voulez...'", a conclu celle qui a révélé une astuce concernant ces scènes de sexe, avec un accessoire surprenant.
Ce lundi 19 mai 2025, l'actrice sera aux côtés de Benoit Magimel sur France 3 avec le film Au Revoir Paris.
"Elle est époustouflante ! Quand je vois son parcours en plus... (...) Bizarrement, on ne s'est pas rencontrés avant ce projet-ci. Elle est intelligente, et apporte beaucoup de réflexion sur son rôle. Et franchement, ce n'est pas difficile de tomber amoureux d'elle !", l'a d'ailleurs complimenté l'acteur dans une interview accordée à Soir Mag en 2022.
Il est également revenu sur leur scène intime dans le film et en a dévoilé les coulisses.
"Pour notre scène d'amour, on avait tous les deux envie que ce soit spécial, que ça ne ressemble pas à n'importe quelle autre scène de jambes en l'air. Et on a tous les deux choisi la pudeur comme curseur, sans se prévenir. On a mis l'accent sur les cicatrices maquillées sur nos corps. Ces deux âmes en peine se guérissent comme ça, avec leurs blessures", s'est-il souvenu.
Revoir Paris sera diffusé ce lundi 19 mai 2025 à 21h05 sur France 3.