Poupée russe : la fin de la série expliquée, une saison 2 au programme ?
Poupée russe : la fin de la série expliquée, une saison 2 au programme ?
Vendredi dernier, Netflix mettait en ligne sa nouveauté Poupée russe co-créée par Natasha Lyonne (Nicky dans Orange is the New Black). Vous avez regardé l'intégralité des 8 épisodes et vous n'avez pas tout compris ? Vous n'êtes pas les seuls mais rassurez-vous : les créatrices ont expliqué la fin de la série. Découvrez aussi si une saison 2 est déjà envisagée. Attention, cet article contient des spoilers.

Aussi étonnante que déroutante, Poupée russe nous a hypnotisé pendant ses 8 épisodes. Et, comme de nombreux téléspectateurs, on a pas forcément tout compris à la fin de la série. Dans le dernier épisode, on comprenait que Nadia (Natasha Lyonne) et Alan (Charlie Barnett) se trouvaient dans deux temporalités différentes. Dans la toute dernière scène, ces deux temporalités se confondaient alors que Nadia et Alan déambulaient au milieu d'une parade. On voyait alors plusieurs Nadia.

Natasha Lyonne explique la fin de Poupée russe

Mais que signifie cette fin qui a laissé perplexe de nombreux internautes ? Natasha Lyonne qui joue le rôle principal et a créé la série a expliqué le symbolisme derrière cette fin déroutante de Poupée russe. "De la fin de l'épisode 6 à la fin de l'épisode 8, la série veut nous dire : 'Hey les enfants, n'abandonnez pas. Donnez-vous une chance'. Émotionnellement, Nadia et Alan sont deux personnages auto-destructeurs de façon différente et mais qui en quelque sorte trouvent un terrain d'entente avec l'autre. C'est une raison de rester en vie, si ce n'est pas simplement pour eux alors l'un pour l'autre" a-t-elle confié à Digital Spy.

De son côté, Leslye Headland, co-créatrice également, explique que la signification des différentes temporalités. "Je pense que Poupée russe d'une certaine façon veut dire que la vie est une somme de temporalités. Il y a beaucoup de versions différentes de vous-même - pas de façon physique par rapport à un voyage dans le temps - mais dans nos têtes. (...) Il y a toujours l'idée qu'on aurait pu être une personne meilleure ou pire" a-t-elle confié.

Y-aura t-il une saison 2 ?

Si vous avez terminé - et aimé - Poupée russe, vous vous demandez aussi sûrement si la série aura droit à une saison 2. Netflix ne s'est pas encore prononcée sur le sujet mais Leslye Headland a dévoilé que les créatrices ont bien des idées pour plusieurs saisons. "Nous avons pitché trois saisons à Netflix, des idées complètement dingues, émouvantes, passionnantes. Et il nous ont dit : 'Super, plus il y en a mieux c'est'" avait-elle confié à The Hollywood Reporter. Reste à savoir si la plateforme donnera bien une suite mais les idées sont déjà là !

Netflix
Daredevil (Charlie Cox) bientôt intégré aux Avengers ? Un acteur milite pour
Netflix propose de regarder ses séries et films en accéléré et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle
Maria Pedraza et Jaime Lorente, Chase Stokes et Madelyn Cline...ces couples de stars Netflix
Chemical Hearts, Les Nouveaux Mutants, Tenet... : 8 films à voir en août 2020
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème