Poémon GO : best of des histoires les plus insolites depuis la sortie du jeu
Poémon GO : best of des histoires les plus insolites depuis la sortie du jeu
Pokémon Go n'est pas encore officiellement dispo dans le monde entier. Pourtant, tous les pays, y compris la France, commencent déjà à être accro à l'appli de Nintendo et Niantic. Et si la joie est forcément au rendez-vous, les fails aussi. Petit best of des histoires les plus WTF autour du jeu.

La technique simple et gratuite pour jouer à Pokémon Go en France et dans le monde entier avant la date officielle de sortie a visiblement du succès. Depuis une petite semaine, Pokémon GO est le jeu dont tout le monde parle. Sorti seulement en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, il a pourtant envahi les rues de nombreux pays.

Mais au milieu des moments de gloire, comme quand t'arrives enfin à attraper un Pikachu plutôt qu'un Roucool ou un Rattata ou, mieux encore, à capturer un Mewtwo, il y a aussi déjà pas mal de fails. En plus des récits de gens qui se sont pris des poteaux dans la rue, le nez collé sur leur téléphone, on trouve des histoires encore plus WTF.

Un commissariat envahi par les joueurs de Pokémon GO 👮

Dans la ville de Darwin, en Australie, un commissariat a été obligé de publier un message pour dissuader les joueurs d'entrer dans son bureau pour attraper des Pokémons. Préférant (pour le moment) la jouer sur le ton de l'humour, le commissariat a ainsi publié sur sa page Facebook : "Pour les entraîneurs en herbe de Pokémons utilisant Pokémon GO : même si le poste de police de Darwin apparaît en tant que Pokéstop, sachez que vous n'avez pas besoin d'entrer dans le commissariat pour obtenir des Pokéballs. Ca pourrait aussi être une bonne idée de ne pas rester les yeux fixés sur votre smartphone et de bien regarder des deux cotés de la rue avant de traverser. Sabelette ne s'échappera pas si rapidement. Faites attention à vous et attrapez-les tous !".

Pokémon GO : le message d'un commissariat australien pour que les joueurs arrêtent d'entrer dans le poste de police pour capturer des Poékmons
Pokémon GO : le message d'un commissariat australien pour que les joueurs arrêtent d'entrer dans le poste de police pour capturer des Poékmons

Un accident sur l'autoroute pour choper un Pikachu 🚗

Mise à jour : cette information serait en fait un fake.
Dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, un homme a causé un énorme accident sur l'autoroute. Après avoir vu un Pikachu, l'homme a décidé de descendre de sa voiture pour essayer de l'attraper. Face à la police, l'inconscient ne s'est pas démonté et a précisé "Merde, si vous voulez tous les attraper, vous devez prendre des risques, c'est pour ça que je suis sorti de ma voiture pour lancer ces pokéballs".

Il attrape un Roucool pendant l'accouchement de sa femme 👶

Au Texas, dans une maternité, alors que sa femme était sur le point d'accoucher, Jonathan Theriot a capturé un Roucool, posé sur le lit de la future maman. Tout fier, il a partagé la photo de sa prise sur Twitter avant de devenir une star aux yeux de certains... et un grand malade aux yeux d'autres.

Poémon GO : il attrape un Roucool pendant l'accouchement de sa femme
Poémon GO : il attrape un Roucool pendant l'accouchement de sa femme
Poémon GO : il attrape un Roucool pendant l'accouchement de sa femme
Poémon GO : il attrape un Roucool pendant l'accouchement de sa femme

Viré de son boulot à cause d'un craquage 😡

Envoyé Singapour, un Australien a complètement craqué de ne pas pouvoir jouer à Pokémon GO au point d'insulter le pays et ses habitants sur Facebook. Mis au courant, son patron a très vite réagi et a publié un communiqué d'excuses sur le site de son entreprise, avant de licencier son employé.

Une partie de Pokémon GO entre deux attaques contre Daech en Irak 🔫

Ancien militaire de la Marine américaine, Louis Park combat aujourd'hui Daech en Irak aux côtés d'une milice privée. Plein d'humour, il a partagé sa capture, avec pour légende "Je viens d'attraper mon premier Pokémon sur la ligne de front de Mossoul. Daech, viens pour une battle Pokémon. Les mortiers c'est pour les tapettes".

Pokémon GO : il attrape un pokémon en Irak pendant qu'il combat Daech
Pokémon GO : il attrape un pokémon en Irak pendant qu'il combat Daech

Elle prend un cadavre pour un Pokémon 😦

Dans le Wyoming, aux Etats-Unis, une joueuse était persuadée d'avoir trouvé un Pokémon au milieu d'une rivière. Oui mais voilà, pas de Tartard, de Lamantine ou de Poissirène, il s'agissait en fait d'un cadavre...

Des arnaques déjà en place 😈

Enfin, attention si vous voyez des Pokéstops dans des endroits un peu paumés et peu fréquentés. Plusieurs petits malins ont déjà profité de l'afflux de joueurs dans ces endroits non surveillés pour leur voler leur smartphone.

Pas de psychose pour autant. Pokémon Go reste un jeu, très cool. Comme pour tout, à vous d'en faire une bonne utilisation !

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème