Plus belle la vie reine du piratage : "500 000 téléchargements par épisode"
Plus belle la vie reine du piratage : "500 000 téléchargements par épisode"
Pourquoi regarder Plus belle la vie sur sa télé confortablement installé dans son canapé quand on peut télécharger la série pour la regarder dans son lit ou aux toilettes ? D'après son producteur, chaque nouvel épisode est en effet piraté près de 500 000 fois.

En moyenne, 4 millions de téléspectateurs sont réunis chaque soir devant France 3 afin de regarder un nouvel épisode de Plus belle la vie. Une audience qui reste impressionnante pour une série quotidienne vieille de 13 ans, mais qui pourrait être encore plus incroyable. En effet, à la surprise générale, les aventures des Mistraliens sont énormément... piratées.

Plus belle la vie, reine du téléchargement

C'est ce que vient d'annoncer Guillaume de Menthon, président de TelFrance (société qui produit Plus belle la vie) au Figaro : "Certains sites pirates disposent de compteurs. Sur l'un d'eux, le nombre de visionnages se chiffre à plusieurs centaines de milliers. Sachant qu'il existe quatre grands sites où retrouver la série, nous arrivons autour de 500.000 vues pour chaque épisode". Et si ce chiffre est surprenant, c'est parce que 1) la série est diffusée en clair chaque soir sur France 3. 2) Chaque épisode est ensuite disponible gratuitement en replay pendant 6 jours.

Mais alors, pourquoi la série est-elle piratée si elle est diffusée gratuitement ? Tout simplement parce que France 3 offre la possibilité de découvrir jusqu'à trois épisodes en avance au prix de 1,49€ l'unité. Ainsi, ceux qui ne veulent pas attendre leur diffusion à la télévision profitent du piratage de ces épisodes exclusifs pour soigner leur addiction.

Des solutions à venir ?

Toutefois, le producteur ne s'avoue pas vaincu et aurait trouvé des solutions efficaces pour colmater cette perte d'audiences. Lesquelles ? Mettre en ligne gratuitement ces épisodes exclusifs en les entre-coupant de publicités ou alors créer un pack abonnement sur le service de VOD de France Télévisions. A suivre.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : mort d'un personnage culte, la fin d'une grosse intrigue
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles