Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

TPMP se moque de Plus Belle La Vie, les fans contre-attaquent
Comme le prouvent régulièrement les audiences de Plus Belle La Vie, la célèbre série de France 3 possède une énorme fan-base. Et comme viennent de le découvrir Cyril Hanouna et Camille Combal, ces fans sont également très actifs lorsque le show se retrouve au centre des moqueries. Ainsi, alors que le duo "attaquait" la série dans Touche pas à mon poste ce jeudi 27 novembre, un téléspectateur n'a pas hésité à lui répondre.

Vous aimez vous moquer de Plus Belle La Vie, que ce soit à travers ses intrigues ou ses personnages ? Mauvaise nouvelle, vos petites habitudes risquent de grandement évoluer. Comme on peut le constater dans une lettre ouverte adressée à Cyril Hanouna et son équipe de TPMP, disponible sur le site PBLV.org, les fans de la série ont décidé de passer à l'attaque.

Camille Combal se met les fans de PBLV à dos

Si ces derniers avaient jusqu'ici l'habitude de voir le show de France 3 se faire railler par tout le monde à la télé, dans la rue ou sur le net, la récente chronique de Camille Combal sur D8 a en effet été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La raison ? L'humoriste a eu la mauvaise idée de se moquer d'une scène de la série, dans laquelle on apercevait Babeth Nebout (amnésique), pleurer la mort de Michael Jackson : "J'ai regardé Plus Belle La Vie et ça cartonne. Mais ils ont un secret pour que ça cartonne, c'est que les fins d'épisodes sont haletantes. Là par exemple, on a trouvé la femme qui pète un plomb parce qu'elle apprend une nouvelle très triste, mais... 5 ans après tout le monde. Ils dorment un peu les scénaristes."

Et si la séquence a fait rire tout le monde sur plateau, l'administrateur de PBLV.org n'a pas du tout apprécié la critique. Et vous allez le constater dans sa lettre ouverte, non seulement il a de bons arguments pour contrer les critiques, mais surtout, il va vous donner envie de vous excuser pour toutes les moqueries que vous avez pu lancer à l'encontre de Plus Belle La Vie.

Plus Belle La Vie vs Touche Pas à Mon Poste

"Cher Cyril,

Comme chaque soir, j'ai regardé ton émission du 27 novembre qui m'offre un réel moment de détente et de plaisir (enfin, jusqu'à 20h20 où – comme 5 millions de téléspectateurs chaque soir – j'ai préféré basculer sur France 3). J'ai ri au moment où tu as fredonné le générique du feuilleton avec Camille Combal et mimé vos dimanches à regarder le replay de PBLV main dans la main, comme des crabes. Puis, mon rire a laissé place à une moue dubitative. Quelle mauvaise foi ! Vanner le feuilleton sur son manque de réactivité en montrant un extrait (qui date d'ailleurs d'il y a 2 mois : la réactivité de vos équipes n'est apparemment pas votre fort non plus !) totalement décorrélé de son contexte, n'est pas très fair-play... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je ne pense pas manquer d'humour, ni de recul avec ma série préférée mais les fans, que je me permets de représenter dans cette lettre, éprouvent une certaine lassitude à ce qu'on se moque systématiquement de la série et/ou qu'on la prennent de haut, comme l'a fait l'équipe de TPMP à la fin de la séquence. Que l'on aime pas PBLV, soit ! Qu'on rit d'elle parce qu'on adhère pas aux scenarii, c'est le droit de chacun ! Mais qu'on sorte un extrait de son contexte pour la décrédibiliser, c'est nul ! Je me mets à la place des téléspectateurs qui ne connaissent pas la série et ont vu la séquence : ils doivent nous (les fans) prendre pour des demeurés ! Il n'y avait qu'à voir le sourire narquois des invités et chroniqueurs pour en être convaincu.

Pour clore le débat, je vous invite à regarder le documentaire sur les 10 ans de Plus belle la vie, diffusé le 21 octobre dernier sur France 3, qui revient sur la force et le succès du feuilleton. Quand on sait que les scénarii sont écrits 3 mois à l'avance, on ne peut que féliciter les auteurs pour... leur réactivité !"

Et quand on sait que Cyril Hanouna est un homme de défi, on croise les doigts pour que lui et Camille Combal décident de s'excuser en... jouant leur propre rôle dans la série. On y croit.

A lire aussi : Fauve Hautot : son prochain tatouage ? Un hommage très spécial à Miguel Angel Munoz / Laurent Lafitte abandonne les César 2015 ! / Cyril Hanouna et TPMP descendus par Laurence Boccolini : "Tacler, c'est leur fonds de commerce" / Alex Goude : vase immonde, Hanson... ses meilleurs (et pires) souvenirs de Noël

Plus belle la vie
Plus belle la vie : mort de Philippe Carrese, qui avait réalisé plus de 400 épisodes de la série
Plus belle la vie : Aurélie Vaneck (Ninon) enfin de retour ? L'actrice en dit plus
Plus Belle la Vie : une actrice victime d'attouchements sexuels sur le tournage, elle témoigne
Plus belle la vie : après Virgile Bayle et Élodie Varlet, une autre actrice quitte la série 😢
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème