C'est l'été des nouveautés dans le monde des feuilletons quotidiens. Tandis que TF1 vient de lancer Tout pour la lumière, une nouvelle série dédiée à l'univers de la danse et du chant, M6 s'apprête à proposer Nouveau Jour, un bon drama à l'ancienne. De quoi prouver que le genre, relancé en France en 2004 avec Plus belle la vie, est toujours en forme à la télévision et loin d'être à court d'idées.
Et justement, en parlant de PBLV, elle a encore des choses à proposer malgré son ancienneté. A cet effet, elle se retrouve au centre de grosses révélations aujourd'hui. Là où la canicule sera une nouvelle fois présente en juillet et en août, les scénaristes promettent déjà "un été brûlant que vous n'oublierez pas". Et pour cause, les intrigues à venir vont secouer le quotidien de nos personnages préférés.
Pour commencer, attendez-vous à découvrir de nouveaux visages à Marseille. "Dès le 7 juillet, de jeunes policiers vont débarquer à la Résidence Massalia à l'occasion du concours de l'Unité Spéciale du Sud Est", annonce le communiqué. Parmi eux ? "Un certain Esteban Vaillant (Léo Nadler) que Vadim (Léo Mazo) connait bien" et qui provoquera la révélation de son secret "qui va tout changer pour l'un des habitants du Mistral". Mais ce n'est pas tout, on suivra également l'arrivée de Laura (Rachel Perrin), la soeur ainée de Morgane (Jade Pradin) "avec laquelle elle entretient des rapports compliqués..."
Cet été = la saison des amours au Mistral ? A priori, ça devrait être le cas pour certains personnages. Aussi, "Riva (Joakim Latzko) continuera sa belle histoire avec Axel (Bertrand Nadler)", sous les yeux dépités de Thomas (Laurent Kerusore) qui "se donnera du mal pour tenter de passer à autre chose".
De même, c'est promis, "la température va monter entre Luna (Anne Decis) et Idriss (Habib Gino Guabintani)", alors que le duo Ariane (Lola Marois) et Djawad (David Baiot) en profitera pour faire "plusieurs mises au point dans leur relation". Enfin, Babeth (Marie Réache) pourrait finir par craquer pour Mathieu (Olivier Benard), son collègue qui réfléchit à quitter le Mistral.
© TF1
Malheureusement, là où certains personnages auront donc le sourire cet été, d'autres devront se contenter de larmes. En plus de devoir gérer le difficile départ de Samuel Gayet (Inaki Lartigue), Jennifer (Diane Dassigny) "va découvrir que le jeune flic lui cachait un dernier secret qui va la bouleverser..."
De leur côté, Hector (David Brécourt) et Blanche (Cécilia Hornus) "vont se retrouver dans une situation délicate qui va pousser Blanche à mettre son compagnon au pied du mur". Là où Hector souhaite mettre fin à ses jours en raison de sa maladie, Blanche va l'obliger à révéler la vérité à ses proches. Et forcément, cela annoncera "un choc terrible pour Ophélie (Morgane Frioux), Ulysse (Jérémy Charvet) et surtout Vanessa (Agathe De La Boulaye)".
Bref, comme c'est le cas depuis 21 ans : Plus belle la vie... sauf pour les personnages.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2