Person of Interest : quel avenir pour Root et Shaw ?
Person of Interest : quel avenir pour Root et Shaw ?
Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir découvrir la saison 5 de Person of Interest. L'occasion pour les fans de s'interroger sur l'avenir du couple Shaw / Root, et pour Amy Acker de dévoiler quelques indiscrétions à ce sujet. Attention spoilers.

Ce n'est pas parce que l'avenir de Person of Interest est incertain que la série n'est pas entourée de bonnes nouvelles. Ainsi, ce n'est plus un secret, Sarah Shahi a confirmé son retour durant la saison 5 dans la peau de Sameen Shaw. Et ça, c'est plutôt cool.

Quel avenir pour Root / Shaw ?

L'occasion (enfin) de permettre à Root de vivre une vie normale en mettant de côté la Machine au profit de la jeune femme ? Malheureusement, rien n'est moins sûr. Car si Sarah Shahi se révélait récemment fière de la relation entre les deux héroïnes : "Je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde l'homosexualité dans une série aussi grand public que Person of Interest. J'ai beaucoup de fans homosexuels et je défends dès que je peux les droits de cette communauté. Donc, si la relation de Root et Shaw peut contribuer à un changement positif des mentalités, j'en serai la première ravie", Amy Acker a confirmé que le coeur de Root allait encore une fois balancer cette année.

Une priorité logique pour Root

Interrogée à ce sujet lors des TCA, l'actrice a ainsi confessé : "Elle va continuer de lutter avec [ce choix], parce qu'elles sont toutes les deux sa priorité". De quoi décevoir les fans du couple ? Pas forcément, puisqu'elle a ensuite rappelé : "A la fin de la saison passée, elle a finalement compris que si elle ne faisait pas tout pour sauver la Machine, il n'y aura plus de raison de sauver Shaw." Traduction : la Machine (et la paix) d'abord, l'amour ensuite. En même temps, être un second choix c'est toujours mieux que rien...

Person of Interest - Saison 4
Person of Interest : bientôt la fin ? Une actrice part dans une autre série
Person of Interest saison 4 : pourquoi Shaw est absente des derniers épisodes ?
Person of Interest : une saison 6 grâce à la pétition de fans ?
Person of Interest saison 4 : Sarah Shahi révèle ce qu'elle pense de la relation entre Root et Shaw
voir toutes les news de Person of Interest - Saison 4 Découvrir plus d'articles