6 photos
Voir le diapo
La saison 10 de Pékin Express pourrait bien être la dernière. Ce jeudi 15 mai, Cyril Hanouna a annoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8 la fin de l'émission sur M6. L'une des causes principales ? Les audiences en baisse du jeu d'aventure présenté depuis la première saison par Stéphane Rotenberg.

"C'est officiel : cette dixième saison de Pékin Express sera la dernière"

Triste nouvelle pour les fans de Pékin Express. Alors que la saison 10 est actuellement diffusée sur M6, Cyril Hanouna a annoncé hier la fin officielle de l'émission dans Touche pas à mon poste sur D8 (voir vidéo dans notre diaporama). "C'est une info exclusive. La production a annoncé ça aux équipes de Pékin Express. C'est terminé. C'est triste pour Stéphane Rotenberg et toutes les équipes et on espère qu'ils vont les mettre sur une autre émission", a commenté l'animateur qui remplacera Laurent Ruquier les après-midis sur Europe 1 dès la rentrée.

Une dernière saison... faute d'audiences et un casting "trop pauvre" ?

Selon Cyril Hanouna et sa bande, si M6 a décidé de ne pas reconduire Pékin Express pour une onzième saison, c'est principalement à cause des audiences. En effet, la saison 10 n'arriverait pas à fidéliser son public. "L'émission a fait 2,1 millions. En moyenne, depuis le début de cette édition, l'audience est de 2,4 millions. Entre le premier épisode et les dernier diffusé, M6 a perdu 1 million de téléspectateurs (...) Le casting est un peu pauvre aussi", a expliqué Thierry Moreau. Pour Enora Malagré, c'est le casting qui n'est pas bon. "L'émission n'a aucun intérêt (...) On misait vachement sur le casting, mais il est moisi, périmé". Enfin, Gérard Louvin pense que la saison 10 "est l'année de trop".

A lire aussi : Pékin Express 2014 : choc culturel et "dégustation" de chiens en Inde et Pékin Express 2014 : Denis ému devant des toilettes, Fred les fesses à l'air.

Pékin Express
Aurore (Pékin Express 2021) et Jonathan : leur combat pour avoir un enfant émeut les Twittos
Sabine (Pekin Express 2021) éliminée avec Loïc : elle réagit à son comportement imbuvable
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles