Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Briac (Pékin Express) "tête à claques", "pire personne"... il énerve déjà les internautes
Ce jeudi 18 juillet, M6 lançait Pékin Express 2019. Très rapidement, un candidat s'est démarqué des autres : il s'agit de Briac, 21 ans, le binôme de Fabrice, qu'il ne connaissait pas avant l'aventure. Tête à claques, énervant, irrespectueux, pire personne... les internautes n'en peuvent déjà plu. Ils ne l'ont pas loupé. A l'inverse de Patrice et Benjamin.

L'aventure Pékin Express est lancée ! C'est ce jeudi 18 juillet que le premier épisode de la nouvelle saison a été diffusé sur M6 et que les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des huit binômes composés de frères et soeurs, de potes, d'anciennes Miss, d'un père et d'un fils ou encore d'inconnus. L'un des candidats a d'ailleurs fait mal réagir les internautes et pas forcément à son avantage : Briac a déjà reçu beaucoup de critiques. La raison ? Son comportement jugé odieux et irrespectueux.

"Briac grosse tête à claques"

Les Twittos n'ont pas vraiment apprécié son portrait, dans lequel il explique qu'il est là pour gagner et qu'il s'offrira des "belles pompes de luxe pour se la péter" s'il remporte les 100 000 euros, mais ils ont surtout été choqués par l'accueil qu'il a réservé à Fabrice, 50 ans. Briac s'est montré assez froid et n'était pas des plus chaleureux face à son binôme : "Je fais un peu la gueule. Je vois un mec aux cheveux longs, blonds, un peu Brice de Nice." Son comportement tout au long de l'épisode a fortement énervé les internautes : certains l'ont même comparé à Clémentine (Koh Lanta) et Dylan (Les Princes et les princesses de l'amour 2).

Ils ne se sont d'ailleurs pas montrés tendres avec lui : "Briac grosse tête à claques, ma phobie!!", "Je déclare Briac le mec le plus détesté de pekin express, c'est toi le blaireau", "Briac dans pekin express la tete à claque", "Je le supporte déjà pas le gosse de pekin express", "Briac dans Pékin Express il a trop une tête à mourir en premier dans les films d'horreur", "L'autre Briac la wesh !! En fait à chaque nouvelle saison Koh Lanta ou pekin Express ya une réincarnation de Clémentine !"

"Mince, un vieux"

Dans une interview accordée à Gala, Briac revient sur son attitude lors de sa rencontre avec Fabrice : "La première réaction, c'est surtout parce que je venais de me lever. 5h30 du matin, j'étais en caleçon, la tête dans le cul et on frappe à la porte, je ne savais plus où donner de la tête", explique-t-il avant d'avouer qu'il s'était quand même dit "mince, un vieux" en découvrant son binôme. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de manquer de spontanéité 😂

Patrice et Benjamin, les favoris des internautes

Si Briac ne fait pas vraiment l'unanimité, Patrice et Benjamin, eux, ont fortement plu aux internautes : "Je les aime trop", "Les meilleurs de cette saison", "J'espère qu'ils vont aller loin et même gagner. Ils sont trop de bonne humeur c'est trop agréable", "Patrice et Benjamin ils sont trop marrants", "Patrice et Benjamin je les kiffe déjà beaucoup trop", peut-on lire sur Twittter. Autant vous dire que l'élimination du père et de fils, face à Steve et Marine, ne leur a pas fait plaisir.

Heureusement, Patrice et Benjamin n'ont pas vraiment quitté l'aventure : ils sont devenus l'équipe cachée, la nouveauté de cette année. Un soulagement pour les internautes. La compétition continue donc pour les deux candidats, mais si leurs concurrents les découvrent et apprennent qu'ils sont encore là, ils seront éliminés pour de bon. Leur objectif est de finir dans les trois premiers dans la plus grande discrétion.

Pékin Express
Lydia (Pékin Express) : "Je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux comme Mounir"
Laëtitia et Aurélie (Pékin Express 2019) gagnantes : les twittos déçus, ils s'énervent
Pékin Express 2019 : cette grosse galère à la veille de la finale
Mounir (Pékin Express 2019) et Lydia critiqués pour leur place en finale, il répond
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème