Pour ce quart de finale au coeur des Etats-Unis, la dixième étape de Pékin Express 2013 commence difficilement. Les binômes toujours en course ont dû rejoindre Stéphane Rotenberg à Pensacola, dans l'état de Floride. Jackson Richarson - LE passager mystère - est venu aider Tarik et Fabien mais sa couleur de peau a considérablement freiné les automobilistes à le prendre en charge.

Pékin Express 2013 a démarré sur les chapeaux de roues pour ce quart de finale qui s'annonce intense. Après Jérôme Anthony la semaine dernière, c'est au tour de Jackson Richardson - le nouveau passager mystère - de mener Tarik et Fabien vers la demi-finale. Pour cette première étape, les candidats ont dû parcourir 323 kilomètres pour rejoindre Stéphane Rotenberg à Pensacola. A la clé ? La possibilité de diviser les équipes pour le reste de la course.

Freiné en auto-stop à cause... de sa couleur de peau

Jackson Richardson s'est lancé à fond dans la compétition. Après avoir déniché une voiture sans l'aide de Tarik et Fabien, le compétiteur a dû faire face au racisme qui sévit encore dans le sud des Etats-Unis. Laissé au bord de la route au bout de quelques minutes, le trio a enchaîné les difficultés et a tout fait pour tenter de retrouver une voiture, en vain. "La journée est très difficile", a même lancé Tarik. Après une demi-heure sans résultat, le passager mystère a décidé de changer de stratégie en se rendant dans un parking en abordant les chauffeurs à l'arrêt. Mais l'accueil était pour le moins glacial. "Personne ne va vous prendre. Ils sont effrayés avec votre couleur de peau. Dans cette partie du pays, ils ne vous prendront pas", a expliqué une habitante.

"Je regrette d'être là"

Dépité, Jackson Richardson a accusé le coup et semblait littéralement déçu. "C'est vraiment le corps qui prend un coup. On prend un coup de poignard en plein coeur (...) Je regrette d'être là", a-t-il confié. Au terme de cette première étape, c'est Julie et Denis qui ont remporté la victoire et qui ont obtenu le droit de diviser les équipes.

La compétition est bel et bien lancée.

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles