La onzième étape de Pekin Express 2012 : le passager mystère a certainement été l'un des parcours les plus difficiles de l'histoire du jeu. Découpée en trois manches, chaque binôme avait pour mission d'arriver premier afin d'éviter l'enveloppe noire qui refermait peut-être une carte éliminatoire. Résultat : Frédéric et

La onzième étape de Pekin Express 2012 : le passager mystère a certainement été l'un des parcours les plus difficiles de l'histoire du jeu. Découpée en trois manches, chaque binôme avait pour mission d'arriver premier afin d'éviter l'enveloppe noire qui refermait peut-être une carte éliminatoire. Résultat : Frédéric et Jessica ont échoué aux portes de la finale de Pekin Express 2012 et Ludovic et Samuel ont dominé l'étape !

Purefans News vous avait prévenu : l'étape 11 de Pekin Express : le passager mystère allait être placée sous haute tension ! Les trois équipes restantes après l'élimination de Jean-Pierre et François la semaine dernière, devaient commencer par une manche particulièrement difficile : un trek à l'aveugle dans le bush australien. Dans chaque équipe, un candidat avait les yeux bandés et suivait la voix de son complice pour éviter buissons, racines et autres obstacles. Au bout de plusieurs heures de marche, les candidats avaient tous des douleurs presque insupportables. Samuel est violemment tombé s'ouvrant un peu le crâne, Jessica était victime d'une violente tendinite au point de s'effondrer et Marcelle et Nicole étaient tellement stressées et fatiguées qu'elles se sont pris la tête comme jamais ! Bref, une randonnée que les aventuriers de Pekin Express n'oublieront pas de sitôt. Et notamment Samuel et Ludovic qui ont remporté la première manche et par la même occasion, une extra-amulette de 10 000 euros. Quant à Fred et Jess, qui sont arrivés en troisième position, ils devaient s'en remettre à leur bonne étoile. Parmi les trois enveloppes qui leur étaient présentées, une seule était éliminatoire. Il ne restait donc qu'à choisir la bonne.

Un taquin très taquin !
Durant la deuxième étape, les nerfs des candidats n'ont pas été ménagés. Après une nuit passée à la belle étoile, les équipes étaient invitées à rejoindre une destination. Seulement, avant de pouvoir quitter la ville de départ, ils étaient amenés à résoudre un taquin : ce fameux puzzle qu'il faut reconstituer en faisant glisser les pièces. Une fois le kangourou en peinture aborigène reformé, les équipes devaient ensuite reprendre la route pour parcourir 450 kilomètres. Arrivés premier sur le lieu de reconstitution du puzzle, Ludovic et Samuel ont perdu leurs moyens et ont éprouvé quelques difficultés pour trouver une voiture. Heureusement pour eux, leurs adversaires qui se sont montrés plus patients et aussi plus logiques ont été déposés tour à tour sur le bord de la route. C'est donc sans problème que les Belges sont arrivés premiers devant Stéphane Rotenberg et ont remporté une deuxième extra-amulette. Une nouvelle fois, Frédéric et Jessica, qui avaient résolu leur taquin en premier, se sont retrouvés derniers et ont pioché une enveloppe potentiellement éliminatoire.

Des chiffres frustrants
La troisième manche était certainement placée sous le signe de la frustration. Chaque équipe n'avait qu'à faire du stop, mais ne pouvait prendre que des voitures dont la plaque d'immatriculation contenait le chiffre qu'ils avaient choisi au préalable. Bien que redoutables à l'épreuve du stop, Marcelle et Nicole ne se sont pas vraiement montrées à la hauteur, mais ont tout de même réussi à devancer Frédéric et Jessica. Ainsi les frères belges ont fait le grand chelem en décrochant toutes les extra-amulettes de cette nouvelle étape sur le sol australien, au détriment des ex. Fred et Jess ont encore fini derniers sur cette troisième manche et ont mis fin au suspense : ils détenaient les trois enveloppes et étaient donc assurés d'avoir la carte éliminatoire.

La grande finale sera donc diffusée mercredi prochain sur M6 et opposera les hôtesses de l'air corses aux frères belges : un duel au sommet pour une arrivée à Sidney ! La dernière étape de Pekin Express promet encore de belles surprises ! (Allison Fourrier)

Pékin Express : le passager mystère
Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel, bientôt de retour à la télévision ?
Pekin Express 2012 : Gagnants, Ludo et Sam affolent Twitter et Faustine Bollaert ! #Truc de dinguuuee
Gagnant Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel vainqueurs, nos internautes avaient raison !
Pékin Express 2012 : best-of des phrases cultes !
voir toutes les news de Pékin Express : le passager mystère Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème