Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) : comment Jean-Luc Reichmann anticipe ses crises et le calme
Paul (Les 12 coups de midi) : comment Jean-Luc Reichmann anticipe ses crises et le calme
Depuis l'arrivée de Paul dans Les 12 coups de midi le 29 avril dernier, Jean-Luc Reichmann a pris le candidat atteint du syndorme d'Asperger sous son aile et fait de son mieux pour qu'il se sente à l'aise. Après avoir aménagé les tournages, l'animateur tente de prévenir ses crises d'autisme et a une astuce pour le calmer...

Présent depuis le 29 avril 2019 dans Les 12 coups de midi, Paul en est aujourd'hui à sa 75e participation et égale ainsi deux anciens grands maîtres de midi : Sylvain et Alexandre. Outre "le plus jeune maître de midi à être resté aussi longtemps" (il a seulement 20 ans), il a une autre particularité : il est atteint du syndrome d'Asperger. Une score d'autisme qui oblige la production et Jean-Luc Reichmann à réaménager les journées de tournage, comme l'animateur le confiait dans Télé Loisirs.

"Je me disais, là, on est en train de le perdre"

S'ils prennent plus de temps entre les émissions, il faut aussi "s'adapter et aménager selon l'humeur de la personne qui est en face. C'est à moi de faire attention à ça", a confié Jean-Luc Reichmann dans une interview accordée à Femme Actuelle. Il sait quand Paul est sur le point d'exploser : "Au début, c'est souvent que je le regardais bouger sa tête de gauche à droite et je me disais, là, on est en train de le perdre". Heureusement, ces 2 mois et demi passés avec lui l'ont appris à gérer ce genre de situation : "Quand je sens que Paul est plus fatigué que d'habitude, je vais demander moins de musique et oui, ça va moins crier sur le plateau, c'est clair."

Un 2e papa ?

Une réelle complicité s'est créée entre le candidat et l'animateur, à tel point qu'il le considère comme un second père. "Son père m'a dit que je devrais être remboursé par la Sécurité sociale", a confié l'animateur, qui dévoile ses propos : "'Grâce à vous, j'ai un deuxième Paul et mon fils a un deuxième papa. Tous les docteurs n'avaient pas réussi à transformer mon fils comme vous l'avez fait", m'a-t-il déclaré. Vous imaginez l'émotion... Avec Paul, j'ai versé plusieurs fois des larmes..."

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
Paul (Les 12 coups de midi) favorisé par la prod ? Jean-Luc Reichmann répond
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème