Les élus, pas tous ravis de dévoiler leur patrimoine
Les élus, pas tous ravis de dévoiler leur patrimoine
Suite au scandale Jérôme Cahuzac, François Hollande a décidé de rebondir avec une nouvelle obligation pour les ministres et les élus : publier leur patrimoine. Mais cette opération transparence est loin de faire l'unanimité en France. Et c'est pour dénoncer cette mesure qu'un élu a décidé de poser nu dans la presse.

Même s'il n'est pas foutu comme David Beckham, Philippe Duvernoy, élu de droite dans le Doubs, n'a pas hésité à poser nu dans L'Est-Républicain.

Tout nu (ou presque)

Alors que les ministres ont publié, hier, l'ensemble de leurs patrimoines, Philippe Duvernoy a, lui, tout dévoilé dans la presse locale. Pour prouver qu'il n'a vraiment rien à cacher, l'élu de droite a enlevé la chemise, le pantalon et même le slip. Seuls quelques billets servent à cacher ses parties intimes. Car avec cette photo choc, il ne compte pas se lancer dans le X, mais tout simplement se moquer de la nouvelle mesure voulue par François Hollande, en quête de confiance après l'affaire Cahuzac.

"Je réponds 'chiche'"

Alors que l'heure est au grand déballage - même François Fillon s'y est mis - Philippe Duvernoy, la soixantaine, a voulu pousser un coup de gueule. "Les socialistes ont dit aux ministres parlementaires et consorts 'à poil', dites ce que vous possédez. Je réponds 'chiche' au sens littéral et je me mets à poil en cachant l'essentiel...", explique, dans l'Est Républicain, ce conseiller municipal de Montbéliard. Pas sûr que ça change la politique de François Hollande, mais le buzz est réussi.