Paris dans les années 50 ça donne quoi ? De magnifiques photos
Paris dans les années 50 ça donne quoi ? De magnifiques photos
A moins d'être un vrai parisien, impossible de considérer Paris comme la meilleure ville de France. Si les lumières et la Tour Eiffel sont du plus bel effet, rien ne nous fera oublier les inconvénients de la capitale : odeurs du métro, têtes de dépressifs, vie chère... Pourtant, Paris n'a pas toujours été aussi morose, comme le prouve cette série de photos datant des années 1950. Prenez votre plus belle DeLorean, un voyage dans le temps vous attend.

Paris, à la "bonne époque"

Le saviez-vous ? Il existe une époque où les ponts de Paris n'étaient pas envahis de cadenas rouillés prêts à vous offrir le tétanos. Il existe une époque où les parisiens savaient encore conduire et pouvaient encore lire autre chose qu'un écran.

Bon okay on exagère un peu, cette époque étant aussi celle où les vases à la mode étaient aussi moches que les tenues d'Amy dans "The Big Bang Theory" et où l'on passait nos après-midi à regarder des poules en cage.

Le charme des années 50

Toutefois, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les années 1950 à Paris avaient un sacré charme et nous feraient (presque) envier nos grands-parents. Mais un tout petit peu seulement, internet et notre PS4 nous manqueraient trop.

A lire aussi : des photos passées sous infrarouge, résultat incroyable / Siri se moque de Scarlett Johansson / Jimmy Kimmel envoie de la neige en Californie / Tu sais que ça craint de vivre à Chicago actuellement quand...

News
essentielles
sur le
même thème