Parcoursup : 89 000 bacheliers toujours en attente, la colère gronde sur Twitter
Parcoursup : 89 000 bacheliers toujours en attente, la colère gronde sur Twitter
Censée faciliter les inscriptions post-bac pour les bacheliers, la plateforme Parcoursup fait toujours autant parler. Et pour cause, alors que les résultats du Bac 2018 sont définitivement tombés suite aux rattrapages, près de 89 000 lycéens diplômés du baccalauréat n'ont toujours pas reçu de réponse positive pour l'année 2018/2019. Une galère qui commence à sérieusement les énerver.

Le Bac 2018, c'est bel et bien fini ! Après les premiers résultats, ceux qui sont passés aux rattrapages ont été fixés et 88,3% des élèves inscrits ont réussi leur examen. Mais comme lors de la première mise en ligne en mai, Parcoursup joue avec les nerfs des étudiants.

Des bacheliers toujours sans orientation

Déjà accusée de discrimination, la plateforme Parcoursup n'a pas fini de faire parler. Selon le ministère de l'Enseignement supérieur relayé par FranceInfo, les bacheliers seraient encore 89 000 en attente d'une proposition pour la prochaine année scolaire sur la plateforme. Parmi eux, plus de 75 000 attendraient une proposition et 14 000 auraient demandé à être accompagnés par leur académie après que tous leurs choix leur ont été refusés. 429 000 jeunes auraient de leur côté accepté une proposition tandis que 90 000 ont quitté la plateforme pour s'inscrire dans des filières hors Parcoursup. Des chiffres un peu supérieurs à l'an dernier : ils étaient 87 000 candidats en attente sur APB en 2017.

Les bacheliers énervés

Un vrai parcours du combattant qui continue de jouer avec les nerfs des futurs étudiants. Sur Twitter, ils sont nombreux à partager leur incompréhension et leur colère. Excédés d'être sur liste d'attente et toujours sans aucune orientation, les jeunes bacheliers semblent un peu au bout du rouleau. Et on les comprend !