Mercredi 13 mars au Vatican, Jorge Mario Bergoglio a été élu nouveau souverain pontife, un mois après la démission de Benoît XVI. Mais avant de vouer sa vie à la religion et de faire voeu de célibat (dur), le pape François a vécu une histoire d'amour. Et s'il ne s'était pas pris un gros vent dans sa jeunesse, l'Archevê

Mercredi 13 mars au Vatican, Jorge Mario Bergoglio a été élu nouveau souverain pontife, un mois après la démission de Benoît XVI. Mais avant de vouer sa vie à la religion et de faire voeu de célibat (dur), le pape François a vécu une histoire d'amour. Et s'il ne s'était pas pris un gros vent dans sa jeunesse, l'Archevêque de Buenos Aires ne serait peut-être jamais devenu curé.

Le pape François in love
Avant la religion, la passion du pape François s'appelait Amalia. 76 ans, comme le nouveau souverain pontife, l'ancien coup de coeur de Jorge Mario Bergoglio a raconté son histoire d'amour avec le pape aux télévisions argentines. Préparez-vous, c'est beau et émouvant comme un soap-opera.

En gros, il y a un peu plus de 60 ans, François, assez précoce et aussi romantique de Justin Bieber, a demandé la main de sa belle en dessinant "une maison avec un toit rouge et des murs blancs" et avait écrit dans une lettre : "cette petite maison est celle que j'achèterai quand nous nous marierons". Sûr de son coup, il aurait également lancé à sa dulcinée : "Si je ne me marie pas avec toi, je deviens curé". Les parents d'Amalia n'ont pas apprécié, ont jeté la lettre et éloigné leur fille. Et Bergoglio, lui, est devenu pape. C'est ce qu'on appelle gagner une rupture ça, non ?

L'autre passion de François ? Le foot !
Mais le pape ne vibre pas seulement grâce à la religion, mais aussi grâce... au foot ! Incroyable mais vrai, Jorge Mario Bergoglio est un énorme supporter du club argentin San Lorenzo, ancienne équipe de Ezequiel Lavezzi, le joueur du PSG. D'ailleurs, à l'annonce de l'élection de François - qui a même sa carte de socio ! - le coéquipier de David Beckham a tweeté : "Une grande émotion et une un incroyable bonheur pour la nomination de #papeFrançois! Un pape argentin et supporter du #SanLorenzo!" Ah, la magie du foot.

News
essentielles
sur le
même thème