Outlander saison 3 : Jamie et Claire vont-ils mourir ?
Outlander saison 3 : Jamie et Claire vont-ils mourir ?
Jamie et Claire vont-ils mourir dans Outlander ? Alors que la saison 3 de la série continue chaque dimanche aux Etats-Unis et tous les lundis en US+24 en France sur Netflix, l'auteure des romans, Diana Gabaldon, en est déjà au neuvième livre. Depuis quelques jours, des rumeurs sur le destin funeste des héros incarnés par Sam Heughan et Caitriona Balfe circulent sur le web. Alors, info ou intox ?

Si les scénaristes de Game of Thrones ont déjà pris de l'avance sur les romans de George R.R. Martin, ce n'est pas le cas dans Outlander ! Chaque saison correspond à un roman écrit par Diana Gabaldon et huit livres sont déjà sortis en librairie. Puisque les personnages joués dans la série par Sam Heughan et Caitriona Balfe ne sont plus très jeunes (notamment suite au saut dans le temps survenu durant le début de la saison 3), certaines craignent pour le destin des deux personnages.

Jamie et Claire vont-ils mourir ?

Cette semaine, les fans de la saga littéraire se sont affolés sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une rumeur. Selon une source, Diana Gabaldon aurait décidé de tuer Jamie et Claire lors du dixième livre, histoire de conclure la saga débutée en 1991. L'auteure voudrait se consacrer à sa vie de famille et notamment à son petit fils.

Diana Gabaldon dément

Si vous commenciez à paniquer, rassurez-vous : la mort de Jamie ou de Claire n'est pas prévue pour le moment. Sur son compte Facebook, Diana Galbaldon qui se consacre actuellement à l'écriture du neuvième roman, a démenti les rumeurs. "Mon assistante m'a montré un post absolument idiot sur une page où quelqu'un assure que je vais tuer Jamie et Claire dans le livre 10 car maintenant que je suis grand mère, je ne veux plus écrire ou partir en tournée. Je n'utilise pas ce langage d'habitude mais WTF ?" a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Pour commencer, personne n'aime ce genre de tournée mais on le fait. Ensuite, pourquoi être grand mère affecterait mon écriture ? (...) Pour mettre les choses au clair, je n'ai pas dans l'idée de tuer Jamie et Claire. Si la mort de l'un d'eux s'impose, c'est autre chose mais je n'ai pas de plan clair pour le moment" a-t-elle confié. Nous voilà rassurés !

Outlander - Saison 3
Outlander saison 3 en DVD et Blu-Ray : trois raisons de (re)découvrir les épisodes
Outlander saison 3 : une scène clé de l'épisode 12 n'existe pas dans les livres
Outlander : une saison 5 déjà prévue !
Sam Heughan (Outlander) : il passe 5h au maquillage pour les cicatrices de Jamie
voir toutes les news de Outlander - Saison 3 Découvrir plus d'articles