Orelsan : un prof de physique parodie "Basique"... et c'est priceless
Qui a dit que les enseignants étaient boring et loin d'être fun ? Un prof de physique, à Polytechnique, en Belgique, vient de prouver sa cool attitude en parodiant le titre "Basique" d'Orelsan avec un clip "simple", "basique" et surtout priceless. Il est à découvrir sur PRBK.

Depuis sa sortie, le morceau "Basique" d'Orelsan inspire beaucoup de personnes sur le web. Il a surtout le droit à des parodies assez décalées (et étranges parfois) comme celles de Ganesh2, Daniil le Russe (rebaptisée "Compliqué"), Le Meufisme ("Vue d'en haut") ou encore GEEKMAP, qui a choisi de rendre hommage aux poulets avec sa vidéo... pourquoi pas après tout 😹 Mais la plus priceless reste quand même celle de Marc Haelterman, un prof de physique à l'école Polytechnique, à Bruxelles, en Belgique. Eh oui, les enseignants savent se montrer cool parfois.

Quand un prof belge reprend "Basique" d'Orelsan

Les profs grognons, boring, pas drôles et un peu vieillots, c'est du passé maintenant ! Marc Haelterman nous donne une tout autre image des enseignants et on ne peut que valider. Habillé d'une chemise à carreaux, de lunettes de soleil, d'une casquette et d'un collier bling bling, il reprend "Basique" d'Orelsan avec des paroles destinées à ses élèves pour les rebooster.

"Je vais sortir un nouveau cours de physique, mais avant, faut qu'on revoit les bases. Je vais faire une vidéo où je vais faire des calculs simples parce que vous êtes trop cons", balance Marc, un habitué des vidéos humoristiques pour la Revue Polytechnique. À noter quand même que le fond vert dans la séquence est magique 😂

Une parodie validée par les internautes

Si cette parodie, vue par plus de 7 000 personnes sur YouTube, peut paraître ridicule (mais drôle quand même), certains internautes sont pas mal fans de Monsieur Haelterman : "Excellent ! Continuez comme ça Monsieur, c'est kiffant", "Franchement ça passe bien, pas si malaisant", "Best. video. ever.", "J'ai ri ! Bien joué :)", "Génial", "c'est cool ce que vous faites :)", "T'as percé sur twitter gros", peut-on lire en commentaires.

Orelsan
Orelsan se prend pour Willy Wonka et cache 5 tickets d'or dans des albums de "Civilisation"
Orelsan : L'odeur de l'essence, le rappeur revient en force avec un titre percutant
Orelsan - Ne montre jamais ça à personne : un documentaire inspirant à voir absolument !
Orelsan dévoile les coulisses de sa carrière dans un documentaire totalement fou
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles