Ce week-end n'a pas seulement été marquée par la finale de la Star Academy 2025, il a également vu les Jeux Olympiques d'hiver 2026 être officiellement lancés du côté de Milan et Cortina d'Ampezzo (Italie). Et si cet événement vous a donné envie de vous remettre aux sports de glace, on a justement l'anime parfait pour vous.
Il y a quelque jours, la plateforme de streaming Crunchyroll a mis en ligne l'une des productions les plus sous-cotés du studio MAPPA à qui l'on doit des séries comme Jujutsu Kaisen, L'Attaque des titans et Chainsaw Man. Son titre ? Yuri ON ICE imaginée par Sayo Yamamoto et Mitsurô Kubo.
Après avoir subi une écrasante défaite, le patineur artistique Yuri Katsuki est retourné vivre chez ses parents. Lorsque le quintuple champion du monde, Victor Nikiforov, débarque chez lui avec un jeune patineur russe très prometteur, Yuri Plisetsky, son désir de compétition est ravivé. Les deux Yuri relèvent le défi lancé par Victor et s’engagent alors dans une série de grands prix sans précédent !
Ca vous dit quelque chose ? C'est normal puisque cette série date de 2016, année durant laquelle elle a été récompensée du titre de "Meilleur anime de l'année" aux Crunchyroll Awards et aux Tokyo Anime Awards. Sa plongée froide (mais réaliste) dans les coulisses de ce sport aussi méconnu qu'exigeant, et son animation renversante qui sublime cette discipline, font en effet de Yuri ON ICE un immanquable.
En revanche, si l'anime fête ses dix ans cette année, c'est bien la première fois qu'il arrive en France dans une version totalement doublée. Et pour l'occasion, le casting de la VF est du niveau cinq étoiles avec les présences de Damien Locqueneux (Gen Asagiri dans Dr. STONE) Maxime Van Santfoort (Jong-In Choi dans Solo Leveling), Brieuc Lemaire (Benedict Blue dans Violet Evergarden), Arthur Dubois (Ginro dans Dr. STONE), Shérine Seyad (Miihi Kurosawa dans Medalist) ou encore Marie Du Bled (Taylor Bartlett dans Violet Evergarden).
Un anime aussi iconique que court, puisque seulement 12 épisodes ont été produits. Plus d'excuses pour passer à côté de Yuri!!! ON ICE qui vous fera comprendre qu'il n'y a pas que Haikyū!! et Kuroko's Basket dans la vie.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2