OMI à Malte pour Isle of MTV le mardi 7 juillet
OMI à Malte pour Isle of MTV le mardi 7 juillet
Mardi dernier, nous étions à Malte pour la neuvième édition de l'événement estival Isle Of MTV qui réunissait cette année Jason Derulo, Martin Garrix, Echosmith, Tori Kelly et OMI. Nous y avons rencontré le chanteur du tube "Cheerleader". L'occasion pour nous d'évoquer le succès de son single, de parler de son album à venir et de son pays natal, la Jamaïque. Interview.

Salut OMI ! Ton morceau "Cheerleader" cartonne un peu partout dans le monde, tu pensais que ça allait être un hit mondial ?
Non c'est assez fou même si j'ai toujours cru dans le morceau. Ca a surpassé les attentes de tout le monde !

Comment la chanson est-elle née ?
J'étais dans ma phase de créativité et le morceau est né. A la base ce n'était même pas censée être une chanson, ça devait être un interlude, c'était l'idée. Mais ensuite j'ai rencontré Clifton Dillon. Il m'a suggéré de transformer cet interlude en chanson en écrivant un autre couplet. Du coup je l'ai fait. C'était lui le boss (rires). La chanson est née pour être un hit.
En 2012 on a sorti le titre. Et l'année dernière, Felix Jaehn a remixé le morceau et ça a commencé à prendre en Europe. Les certifications se sont enchaînées en Suède et on a su que ça allait être la folie !

Pour beaucoup de personnes "Cheerleader" est devenu leur hymne de l'été. Quel est le tien ?
J'aime beaucoup Want To Want Me de Jason Derulo. C'est une bonne chanson !

OMI - Cheerleader

Ton père t'a beaucoup inspiré. Est-ce qu'il savait que tu allais être un artiste ?
Mon père est décédé quand j'avais 9 ans. Je pense qu'il savait que je l'imitais beaucoup, que je voulais toujours parler comme lui, m'habiller comme lui. Il était mon héros ! C'était donc naturel pour moi de marcher dans ses pas (son père était musicien, ndlr). Ce que j'ai réalisé c'est que la musique m'est venue naturellement. J'apprécie que ça fasse partie de mon ADN.

Ton album arrive bientôt, peut-on s'attendre à quelque chose de diversifié ?
Oh oui, vraiment ! Je pense d'ailleurs que c'est la clé. C'est vraiment important, les gens veulent voir l'artiste à un niveau au-dessus. Cheerleader est un hit. Je pense que beaucoup de personnes s'attendent à 12 Cheerleader sur l'album. Mais il y en a aussi d'autres qui veulent voir l'artiste à un niveau supérieur. Et c'est ce qu'on veut faire avec cet album !

Peut-on s'attendre à quelques collaborations sur ton album ?
Oh oui, clairement. Je travaille actuellement avec Meghan Trainor sur un single et j'espère qu'il fera partie de l'album. J'ai vraiment beaucoup d'attente et d'espoir avec ce titre qui signifie beaucoup pour moi. Je suis un très grand fan de cette artiste.

La Jamaïque est une source d'inspiration importante pour toi. Quel est la meilleure chose qu'on retrouve là-bas ?
Le pays est vraiment plein de couleurs, c'est quelque chose qui est propre à notre culture et qu'on retrouve nul part ailleurs.

Comment gères-tu le succès ?
Je fais actuellement ce que j'aime. Je dois donc rester humble et reconnaissant vis-à-vis de cette opportunité et de cette chance qui me sont données. Je ne serais pas ce mec sans mes fans. C'est pourquoi je les remercierai toujours.

Cette année tu joues pour Isle of MTV, tu es excité ?
J'ai entendu qu'il y aurait 50 000 personnes, j'ai vraiment hâte !

Le concert Isle Of MTV sera diffusé le samedi 1er août à 17h sur MTV FRANCE.

Propos recueillis par Thibaud Visse. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

News
essentielles
sur le
même thème