6 photos
Voir le diapo
Dans les salles de cinéma ce mercredi 1er janvier 2014, vous allez sans doute crier aussi fort qu'à minuit pour le Nouvel An. Mais pas pour les mêmes raisons. Spike Lee sort "OldBoy", un remake du classique thriller coréen de Park Chan-Wook. Josh Brolin y joue un homme assoiffé de vengeance, entouré d'Elizabeth Olsen et Sharlto Copley.

Séquestré pendant 20 ans

Au début des années 90, un homme est kidnappé et séquestré. Il apprend à la télévision qu'il est accusé du meurtre de sa femme et laisse seule une petite fille de quelques mois. Pendant 20 ans, il restera dans sa cellule à suivre via les informations télévisées l'évolution de son histoire. 20 ans plus tard, il est relâché en pleine nature. Josh Brolin, qui interprète ce personnage principal, cherche alors à reprendre contact avec sa fille et à se venger de ceux qui l'ont enfermé pendant deux décennies.

Remake d'un classique du 7e art

Si le Old Boy du réalisateur coréen Park Chan-Wook est devenu un classique du cinéma international, les spectacteurs attendent avec impatience de découvrir la version réalisée par l'ennemi de Quentin Tarantino. Spike Lee, auteur de Malcom X ou Inside Man, signe un thriller qui s'annonce haletant à en croire les images de la bande-annonce. A l'affiche, Josh Brolin -vu dans Men in Black 3 ou No country for old men- est rejoint par Elizabeth Olsen (la petite soeur des jumelles Marie-Kate et Ashley), Sharlto Copley ou encore le méchant Samuel L. Jackson. En salles le 1er janvier 2014.