2 photos
Voir le diapo
Un fait qui s’avère de plus en plus exact, la Suède regorge de nouveaux talents ! Outre ABBA et Ikéa, il y a en Suède des artistes qui valent le détour et Purefans News by Adobuzz est vraiment fier de vous faire découvrir aujourd’hui ce groupe, qui bien que venu du froid, va

Un fait qui s’avère de plus en plus exact, la Suède regorge de nouveaux talents ! Outre ABBA et Ikéa, il y a en Suède des artistes qui valent le détour et Purefans News by Adobuzz est vraiment fier de vous faire découvrir aujourd’hui ce groupe, qui bien que venu du froid, va certainement vous réchauffer le cœur et ensorceler les oreilles : O'spada et leur nouveau single Pay off  !


Crédits photo : D.R.

Après avoir conquis le coeur de nombreux fans à travers de multiples pays comme l’Angleterre, l’Allemagne, le Japon, l’Italie…et bien sûr la Suède, ils débarquent maintenant en France pour nous faire découvrir leur nouveau titre extrait de leur premier album, du même nom, Pay off.

La critique est déjà très positive voire même élogieuse concernant la mélodie, les paroles, le rythme, en résumé, sur tout. Qu’il s’agisse de leur nouveau titre « Pay off » ou des premières chansons « Time », « Enemy » ou encore « Let Go », aucune fausse note à l’horizon que ce soit dans leur pays ou au-delà de l’Atlantique, aux Etats-Unis. Pour preuve, The Fader Magazine parle d’ « un bijou inclassable », d’un single qui est déjà « un tube » !

L’Angleterre également et notamment The Guardian montre tout son engouement et évoque pour le single « Time », « une pétillante explosion », des rythmes entrainants et annonce même que leurs chansons se retrouveraient assurément sur la liste des tubes de l’année, s’il y en avait une.

Que de compliments sur ce nouveau groupe, pas si nouveau puisque existant déjà depuis  4 ans. En effet, leur histoire à débuté en 2006 à Stockholm quand les cinq membres du groupe, rebaptisés à l’effigie de leur nom de groupe : O’ Julia, au chant, O’ Samuel à la batterie, O’ Johan à la basse électrique, O’ Chris au synthé et enfin O’ Karl à la guitare électrique se sont rencontrés. Chacun a son rôle et apporte son expérience, sa touche personnelle, amenant une musique riche en sonorités et en sons. Julia écrit et compose la plupart des mélodies et des chansons mais sans l’apport des autres membres le résultat final ne serait pas le même. Quant à la voix particulière, un peu jazzy de Julia, la demoiselle explique avant tout qu’elle la travaille et puise son inspiration chez des artistes allant de TLC à Stevie Wonder en passant par Curtis Mayfield. Elle a ensuite étudié le jazz et pris des leçons de chant, ce qui a influencé sa voix. Mais ce ne sont pas les seules choses à l’avoir faite arriver au résultat d’aujourd’hui. A forcer un peu trop fort et un peu trop souvent sur ses cordes vocales lors de jam, (rassemblement entre musiciens ou tout le monde improvise), elle les a endommagées, de manière définitive mais en fin de compte c’est ce qui fait son talent et son empreinte vocale.

Ces cinq partenaires, compagnons, collègues et/ou amis, nous plongent ainsi dans un mélange de genre entre soul et funk sans oublier des agréments de rock et de hip-hop. La tendance aujourd’hui est au mélange, savoir marier de manière habile les styles. Un patchwork géant aux prémices de la composition pour arriver, une fois associé, à un arrangement mélodieux, enivrant et savoureux. Un mélange dont se délectent d’ores et déjà les radios en Suède, en Angleterre ou en Finlande. Mais avant d’arriver sur les ondes nationales, c’est comme pour beaucoup d’autres, grâce à Internet qu’O'spada s’est fait connaitre et reconnaitre et plus exactement grâce à Myspace. Résultat : une signature chez un label, Despotz Record, en 2008.

A présent c’est à vous d’écouter leur musique, de vous forger un avis et pourquoi pas de nous le faire partager ! Pour nous, on adhère déjà à cette musique énergique, vibrante et d’un nouveau genre !

O'spada
Les stars
du moment