Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Novak Djokovic vainqueur de Roland-Garros 2021 : (re)vivez sa victoire !
Après plus de 4 heures de jeu, Stéfanos Tsitsipas s'est incliné face à Novak Djokovic en finale de Roland-Garros 2021, ce dimanche 13 juin. Gagnant pour la deuxième fois du célèbre tournoi, le numéro un mondial a partagé sa victoire avec un jeune supporter en lui offrant sa raquette en direct. Le garçon n'a pas manqué de laisser exploser sa joie, face à des internautes touchés par sa réaction.

Le beau geste de Novak Djokovic après sa victoire

Après sa treizième victoire à Roland-Garros 2020, Rafael Nadal n'a pas réussi à atteindre la finale cette année. La compétition s'est arrêtée pour lui en demi-finale face à Novak Djokovic, son plus grand adversaire sur terre battue. Le joueur serbe a alors affronté Stéfanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros 2021. Mené deux sets à zéro au début du match, Novak Djokovic a finalement réalisé une belle remontée avant de remporter le match au bout de 4 heures de jeu ! C'est la deuxième fois qu'il détrône Rafael Nadal.

En plus de confirmer son titre de numéro un mondial, Novak Djokovic a prouvé qu'il était aussi un sportif généreux puisqu'il a offert sa raquette à un jeune supporter présent dans les gradins. Un magnifique cadeau qui a fait exploser de joie le garçon. Sa réaction a beaucoup touché les internautes : "Un simple geste vient de changer la vie de ce gamin", "c'est à ce genre de petit détail que l'on reconnaît un grand champion", "la joie de ce jeune garçon fait tellement plaisir", "ce gamin m'a tiré une larmichette", peut-on lire sur Twitter.

"Il était la meilleure personne à qui je pouvais donner ma raquette"

De son côté, Novak Djokovic a expliqué, en conférence de presse, que son geste n'était en réalité pas anodin : "Je ne connais pas le garçon. Il était dans mon oreille pendant tout le match, surtout quand j'avais deux sets à remonter. Il m'encourageait. Il me donnait aussi des tactiques. Il était là : 'Tiens ton service, obtiens une première balle facile, puis dicte, va à son revers.' Il me coachait, au sens propre. J'ai trouvé ça très mignon, très sympa. Donc je lui ai donné ma raquette, il était la meilleure personne à qui je pouvais la donner en signe de gratitude, pour être resté avec moi et m'avoir soutenu."

Novak Djokovic
Novak Djokovic et sa femme testés positifs au coronavirus, il s'excuse
Roland-Garros 2018 : Novak Djokovic abattu après sa défaite, la vidéo malaisante
Novak Djokovic devient ambassadeur pour Lacoste 🐊
Novak Djokovic : qui est sa femme, Jelena Ristic ?
voir toutes les news de Novak Djokovic Découvrir plus d'articles