Nokia 3310 : Lekki remet en vente le mythique téléphone de Nokia avec le jeu du snake
Nokia 3310 : Lekki remet en vente le mythique téléphone de Nokia avec le jeu du snake
Oubliez Candy Crush et autres 2048. Bientôt vous allez pouvoir (re)jouer... au serpent ! La société Lëkki va remettre en vente le mythique 3310 de Nokia. En pleine tendance du normcore, le retour du mythique téléphone portable devrait en séduire plus d'un.

Nokia 3310 : retour vers le futur

Au début des années 2000, on avait mis fébrilement notre toute première carte SIM dans notre tout premier téléphone portable : un 3310. On n'avait bien-sûr pas oublié d'acheter le cordon en tissu pour l'accrocher fièrement à notre cou avant d'aller en cours. Le Nokia 3310 avait un vibreur aussi bruyant qu'une tondeuse, un écran en noir et blanc pixelisé, un mode T9 à s'arracher les cheveux... et surtout, surtout un jeu : le snake. Dix ans avant Candy Crush, Flappy Bird ou 2048 , ce petit serpent qui ne devait jamais se toucher la queue nous avait hyptonisé pendant des heures.

Lekki, spécialiste des objets vintage

Il y a un an, l'espace retro-gaming du Paradiso au Grand Palais avait fait fureur avec ses bornes d'arcade, ses consoles vintage équipées de Pacman, Sonic ou Donkey Kong. Depuis, la tendance au normcore et son look rétro toal a tranquillement pris sa place. Et le site Lëkki a décidé de surfer sur la vague. La marque, qui avait déjà remis en vente la GameBoy Color ou l'Ericsson T28, vient de remasteriser le mythique Nokia 3310. Sur son site (victime du trop plein de connexions au moment où on écrit ces lignes), Lëkki vend l'immortel Nokia 3310 à 80 euros. Ne reste plus qu'à choisir la couleur : noir, blanc, jaune, rose ou bleu.