Nobody au cinéma le 2 juin.
Bob Odenkirk (Better Call Saul) casse des gueules et pète les plombs pour Nobody, le premier film américain du réalisateur russe Ilya Naishuller (Hardcore Henry) produit par David Leitch, réalisateur de John Wick. Voici ce qui nous attend le 2 juin prochain au cinéma.

Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux. Dans Nobody, Bob Odenkirk est un père de famille ennuyeux, déconsidéré par sa famille, mari frustré incapable de rendre le moindre coup. Jusqu'au jour où des hommes font irruption chez lui. Au fond de lui, la bête se réveille et sa vengeance sera violente. Mais qui est donc Hutch Mansell ?

Nobody
Nobody

Film d'action brutal, fun et percutant, Nobody ne ménage pas son acteur principal Bob Odenkirk. La plupart du temps pour un film d'action, les acteurs travaillent 4 à 6 semaines intensives avec un coach sportif. Bob Odenkirk s'est préparé sans relâche pendant 2 ans pour ce rôle. "Les chances qu'un tel film se fasse à Hollywood sont assez minces, mais je savais qu'en cas de feu vert, il fallait que je sois prêt. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité, et il était évident que je partais de très loin, surtout que je m'étais décidé à faire mes propres cascades !!! Et quand on voit les acteurs que j'ai en face de moi...il fallait que je sois à la hauteur...j'ai donc pris un peu d'avance. J'ai toujours adoré les films de Jackie Chan, et leur charme réside principalement dans le fait que vous savez que c'est lui qui fait ses propres cascades. Il n'y a ni doublure, ni effets numériques pour compenser. C'est exactement ce que j'avais en tête". Il faut dire que quand on a le créateur de John Wick au scénario, on a intérêt à savoir distribuer les mandales !

Mais outre Hutch Mansell, qui sont les autres personnages de Nobody ? En voici quelques uns.

DAVID MANSELL – CHRISTOPHER LLOYD

Nobody
Nobody

Pour jouer le père de Hutch, il fallait un acteur de caractère. Nom de Zeus, qui de mieux que Christopher Lloyd ! Son nom ne vous dit peut-être rien mais il a été Doc Emmett Brown dans la saga Retour Vers le Futur.Le père de Hutch est un taiseux, vétéran du Vietnam et ancien agent du FBI, il passe son temps à regarder des westerns ou repenser à avec nostalgie à ses jeunes années dans sa maison de retraite. C'est un homme qui a grandi dans un environnement qui a affûté ses sens et lui a appris la survie en milieu hostile. Son fils a beaucoup hérité de lui. "j'ai adoré jouer ce personnage qui s'épanouit dans les situations les plus violentes et surtout me balader avec 5 ou 6 mitraillettes et sortir de la maison de retraite pour prêter main forte à mon fils dans une situation inextricable !" jubile Christopher Lloyd.

YULIAN KUZNETSOV – ALEXEY SEREBRYAKOV

Nobody
Nobody

Yulian est comme l'oeil du cyclone qui va dévaster la vie de Hutch. Ce mafieux russe, mélomane et propriétaire d'un karaoké est le gardien de l'Obshak, le système de retraite de la mafia russe, constitué de centaines de millions de dollars en cash qui changent perpétuellement de planque.

Dur à cuire au sang-froid, il est presque l'opposé de Hutch : d'un extérieur austère et dangereux, c'est un mélomane non violent dans l'âme. Ils travaillent en miroir et au fur et à mesure que l'action se déploie ils vont se rassembler sur leurs points de rupture respectifs. Les Russes sont les adversaires typiques dans les films hollywoodiens et ce depuis les années 80 au plus fort de la guerre froide entre l'Union Soviétique et les USA. Tellement typiques qu'ils en sont devenus clichés. Le réalisateur étant lui-même russe c'était pour lui l'occasion de corriger ce problème avec un personnage fort et crédible, interprété par un acteur exceptionnel, inconnu chez nous mais star en Russie.

BECCA MANSELL – CONNIE NIELSEN

Nobody
Nobody

Vous connaissez forcément Connie Nielsen pour ses rôles marquants dans Wonder Woman (elle incarne la mère de Wonder Woman), Gladiator ou encore dans l'Associé du Diable avec Keanu Reeves. La femme de Hutch est belle, intelligente et sophistiquée, tout en étant chaleureuse et très complexe. Si elle est malheureuse dans son mariage, depuis que son mari semble n'être que l'ombre de lui-même, elle n'en a pas pour autant perdu l'espoir que les choses puissent s'arranger. La comédienne se confie : " C'est un rôle qui montre de manière réaliste ce qu'est un mariage au long cours, avec ses hauts et ses bas et la difficulté de maintenir une intimité qui avec le temps s'émousse. Comment raviver la flamme quand nos vies sont devenues ennuyeuses, que les enfants ont grandi et qu'il faut maintenir le rythme au travail et la stabilité des revenus."

HARRY MANSELL – RZA

Nobody
Nobody

Le rappeur RZA, membre du légendaire groupe de rap Wu-Tang Clan, incarne le demi-frère de Hutch. Ses talents d'acteur lui ont permis d'être à l'affiche d"American Gangster, de Scary Movie 3, de Funny People ou encore de la saison 5 de Californication. Comme le reste de l'équipe, le célèbre chanteur et acteur a été choisi à contre-emploi, n'étant pas le frère le plus évident qu'on imaginerait pour Hutch. De plus, il fallait qu'il soit plus qu'une doublure cascade pour mettre en valeur le rôle principal. Il lui fallait une vraie identité, une véritable personnalité et un bagout qui le rende sympathique d'emblée. L'acteur ajoute : "Le suis un énorme fan de Christopher Lloyd et de Bob Odenkirk, et si notre trio n'est pas le plus évident, il est sûrement un des plus efficaces que vous aurez jamais vu ! Notre trio ressemble un peu à la première fois où vous ajoutez un cornichon et du fromage à un hamburger et que vous vous rendez compte que c'est délicieux !"

Nobody
Nobody

Nobody au cinéma dès le 2 juin