3 photos
Voir le diapo
Pour promouvoir sa nouvelle gamme de déodorants, Nivea a eu la bonne idée de piéger quelques voyageurs dans un aéroport allemand pour les confronter à une situation de stress. La relation de causalité est simple à comprendre : Stress = transpiration = nouveau déo Nivea.

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de déodorants, Nivea a eu la bonne idée de méchamment piéger quelques voyageurs dans un aéroport allemand pour les confronter à une situation de stress intense. La relation de causalité est ensuite simple à comprendre : Stress => transpiration => nouveau déo Nivea.

Une pub sur le mode de la caméra cachée
Nivea
ne manque pas d'imagination pour promouvoir ses nouveaux produits. Si certaines marques misent tout sur le sex-appeal de leurs protagonistes (avec raison !), comme Coca Cola avec sa pub hot ou Pepsi avec Sofia Vergara, d'autres tentent l'humour ou la surprise. C'est le cas de Nivea, avec son stresstest, qui s'est amusé à piéger des voyageurs dans un aéroport allemand afin de les confronter à une situation de stress extrême.

Diffusant leur photo dans les journaux gratuits et flash infos de l'aéroport, les pauvres voyageurs, décrits comme "dangereux et violents", commencent à baliser, se décomposer. Bref ils stressent.

Le Stress Protect à la rescousse
La tension arrive à son comble quand la sécurité les interroge : "Vous êtes stressé ?". Ils stressent, ils transpirent, mais heureusement pour eux, les gentils messieurs de la sécurité leur tendent LE déo des grands moments de stress. Pour éviter de se faire refouler par Katy Perry, Ed Sheeran ferait bien d'opter lui aussi pour le Stress Protect. Ce que la petite histoire ne dit c'est s'ils ont réussi à les glisser dans leur bagage cabine.