

On le sait, Goku a toujours été l'un des guerriers les plus puissants de l'univers Dragon Ball. Depuis ses premières aventures dans Dragon Ball, jusqu'à ses batailles épiques dans Dragon Ball Z et maintenant dans Dragon Ball Daima, dont le message caché a enfin été dévoilé, il a affronté des ennemis de plus en plus forts. Freezer et Cell, dont certaines transformations n'ont été visibles qu'au Japon, Majin Buu ou encore Jiren... rien ne semble pouvoir arrêter Goku !
Il a toujours su surmonter les obstacles. Mais attention, il existe un personnage qu'il ne pourra jamais vaincre, peu importe sa puissance. Et ce n'est pas Beerus, Zeno ou un autre dieu de la destruction...
Non, ce personnage ne peut tout simplement pas être battu par Goku, même en Ultra Instinct. La raison ? C’est que ce "super adversaire" dépasse tous les pouvoirs connus dans l'univers de Dragon Ball... et il se trouve juste au sommet de la chaîne. En fait, il s'agit d'un personnage un peu particulier : Akira Toriyama lui-même !
C'est un twist à la fois drôle et totalement "meta" : Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, a décidé de s'inclure dans son propre univers. Le créateur n'est autre que le véritable "boss final" de la saga ! Toriyama n'est pas un simple personnage comme les autres, il a pris une place bien spéciale dans l'histoire. En tant que Tori, un robot avec un masque à gaz, il apparaît dans plusieurs épisodes et mangas de la franchise, souvent en mode caméo.

Et il ne se contente pas d'être un simple figurant ! Tori est aussi apparu dans d'autres œuvres du mangaka, comme Dr. Slump, et il s'est fait une place sur des affiches, des scènes cachées et même comme spectateur lors des tournois de Saiyans. Si tu es un vrai fan, tu sais que ce personnage est un clin d'œil constant à l'auteur lui-même.
Cette touche "meta" dans Dragon Ball est l'une des plus créatives et amusantes de l'histoire du manga. Tori n'est pas seulement une façon de montrer son sens de l'humour, c'est aussi un moyen de nous rappeler que peu importe à quel point Goku devient fort, l'ultime pouvoir appartient toujours au créateur de l'histoire.
En fin de compte, même avec l'Ultra Instinct, Goku ne peut pas battre celui qui a décidé de son destin : Akira Toriyama lui-même. C'est ça, la vraie force ultime !