Netflix va télécharger automatiquement vos épisodes de séries préférées
Il vous arrive d'oublier de télécharger vos épisodes de séries ou de ne plus avoir de place sur votre smartphone ou votre tablette pour les télécharger ? Netflix vous vient en aide et lance ce mardi 10 juillet une nouvelle fonction sur Android : "Smart Download". En plus d'effacer l'épisode que vous venez de voir, celle-ci permet de télécharger automatiquement le prochain.

Après quelques bugs et la rumeur selon laquelle les prix des abonnements Netflix pourraient bien encore augmenter selon TuttoAndroid (un site italien), voilà une bonne nouvelle pour les abonnés. Le service de streaming lance une nouvelle fonction intitulée "Smart Download" (Le téléchargement intelligent), laquelle permet, comme son nom l'indique, de télécharger automatiquement vos séries préférées (dans le but de les regarder sans connexion internet).

Une nouvelle option

Après que vous ayez fini de regarder un épisode, l'application le supprimera et téléchargera automatiquement le suivant, dès que vous serez en présence d'un accès Wi-Fi... même s'il s'agit d'une autre saison ! Une barre de chargement s'affichera alors pour indiquer où celui-ci en est et, une fois le téléchargement terminé, une notification sera envoyée à l'abonné. Une façon de gagner du temps et d'économiser de l'espace de stockage.

Disponible sur Android

Attention, cela fonctionnera uniquement avec les séries – Netflix jugeant difficile de juger quel film l'utilisateur voudra voir ensuite - et reste une option. L'utilisateur pourra, s'il le souhaite, continuer à télécharger manuellement les épisodes de son choix, comme il est possible de le faire actuellement. Disponible sur Android depuis le 10 juillet 2018, cette fonction devrait bientôt voir le jour sur iOS.

Netflix
Virgin River : une saison 3 pour la série Netflix ? La showrunner l'espère et a déjà des idées
Les Chroniques de Noël 3 : une suite déjà prévue sur Netflix ?
QUIZ Netflix : Le Jeu de la dame, Riverdale, Ratched... Quelle photo appartient à quelle série ?
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème