
Netflix vient tout juste de dévoiler la première bande-annonce percutante de El refugio atómico, la nouvelle série de science-fiction imaginée par les créateurs de La Casa de Papel. La série s'annonce comme l'un des grands événements de la plateforme pour le reste de l'année.
Ce que l'on voit dans le teaser, que vous pouvez retrouver dans la vidéo en haut de l'article, évoque d'ailleurs un peu un préquel de Fallout, qui a récemment été renouvelée pour une saison 3, avant même la sortie de sa saison 2, même si l'intrigue devrait sans doute prendre une autre direction.
Ce premier aperçu ne dévoile pas grand-chose de l'intrigue exacte de El refugio atómico, puisqu'il s'agit d'une vidéo promotionnelle de Kimera Underground Park, une entreprise fictive à l'origine de la création d'un bunker de luxe. L'histoire se déroule dans une réalité alternative où la Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater, poussant un groupe de multimillionnaires à s'y réfugier.
La série mettra évidemment l'accent sur le monde de ces privilégiés contraints de vivre dans un trou doré, où la rivalité entre deux familles refait surface à cause d'un vieux conflit. Quoi qu'il en soit, cela semblera toujours préférable à l'horreur que vivent ceux restés à l'extérieur…
Miren Ibarguren, Joaquín Furriel, Carlos Santos, Natalia Verbeke, Montse Guallar, Pau Simon, Alicia Falcó, Agustina Bisio et Álex Villazán forment le casting principal de cette série créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato, un duo qui a déjà collaboré avec Netflix sur Berlin et Sky Rojo, dont une scène de la saison 3 a choqué tout le monde.
Netflix n'a pas encore annoncé la date de sortie de El refugio atómico — même si l'on sait que la série sera diffusée cette année —, se contentant de dire qu'elle arrivera "prochainement" sur la plateforme.