Vous venez de terminer la saison 2 de la Casa de Papel et vous n'avez toujours pas eu le temps de débuter celle de 13 Reasons Why ? Dépêchez-vous. Et pour cause, Netflix commence déjà à teaser Disenchantment, sa nouvelle série d'animation imaginée par Matt Groening, le papa des Simpson.

Non content d'être le papa de la série de prime-time la plus longue de l'histoire de la télévision aux USA avec Les Simpson (Fox), Matt Groening s'apprête à faire rire les téléspectateurs sur Netflix avec une toute nouvelle série d'animation intitulée (en VO) : Disenchantment. Aucune date de mise en ligne n'a encore été annoncée, mais trois premières images ont déjà été dévoilées, en même temps que les premières infos sur ce projet.

Matt Groening s'attaque à l'univers médiéval sur Netflix

Ainsi, comme l'a teasé Netflix, Disenchantment - qui sera composée de 20 épisodes, divisés en deux parties, sera portée par "une princesse, un elfe et un démon" et nous plongera donc dans une ambiance médiévale délirante. Côté histoire, le synopsis dévoilé par Deadline annonce : "La série va suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse alcoolique, Elfo, son ami déchaîné et elfe, ainsi que Luci, son démon personnel. Sur leur route, le trio improbable fera face à des ogres, lutins, harpies, trolls, morses et beaucoup d'humains dégénérés".

Pas assez excitant pour vous convaincre ? Pas d'inquiétude, le papa d'Homer sait comment vous séduire. Invité à décrire sa nouvelle série, il a tout simplement confié (dans des propos repris par BFM) : "Cela traitera de la vie, la mort, l'amour et le sexe, et de comment continuer à rire dans un monde plein de souffrances et d'abrutis, en dépit de ce que les anciens, les sorciers et tous ces minables vous diront". Prometteur.

Pour l'anecdote, si le design des personnages vous semble familier c'est normal, puisque l'animation est gérée par Rough Draft Studios. Qui ? Le studio à l'origine de l'animation de Futurama, autre cultissime série de Matt Groening. Autant dire que Disenchantment est entre de bonnes mains.

Les Simpson
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
Les Simpson : tous les épisodes où la série a prédit l'avenir dans une collection sur Disney+
Les Simpson : après les accusations de racisme, Hank Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu
Les Simpson : bientôt la fin de la série ? Les déclarations qui sèment le doute
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème