Netflix : les films à mater le jour de la Saint-Valentin
Netflix : les films à mater le jour de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, c'est aujourd'hui ! Et si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix lors de cette journée (et cette soirée) des amoureux, voilà les 7 films que PRBK vous conseille de mater. Romance, film d'horreur, comédie musicale, film d'animation... Il y en a pour tous les goûts.

Valentine's Day

Pas envie d'un dîner aux chandelles ou d'acheter un cadeau à votre Valentin(e) ? Alors ce jeudi 14 février 2019, date de la Saint-Valentin, vous pouvez toujours passer votre journée et/ou votre soirée avec votre petit(e) ami(e), seul(e) ou avec des potes devant Netflix. Et PRBK vous a même fait une sélection ! On commence par Valentine's Day (2010), of course. Une comédie romantique au nom évocateur et au casting 5 étoiles : Julia Roberts, Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Patrick Dempsey, Jessica Biel, Bradley Cooper, Anne Hathaway... Bref que du lourd. Le synopsis ? Des couples et des célibataires dont les vies s'entremêlent à Los Angeles un 14 février. Et en plus, c'est Garry Marshall (Pretty Woman) qui est derrière la caméra.

Kill Bill volume 1

Pour celles et ceux qui préfèrent les effusions de sang aux effusions d'amour, vous pouvez (re)voir Kill Bill volume 1 (2003) de Quentin Tarantino. Un classique dans lequel Uma Thurman incarne une "mariée" pas comme les autres. Cette ancienne tueuse à gages, enceinte et laissée pour morte le jour de son mariage se retrouve dans le coma. Une fois réveillée et consciente que tous ses proches ont été sauvagement tués, elle se met en tête de les venger. Et pour cela, elle ne va pas faire dans la dentelle.

Cinquante Nuances de Grey

Vous avez envie d'un fil un peu sexy ? Alors il y a aussi Cinquante Nuances de Grey (2015) sur Netflix qui raconte l'histoire d'amour passionnée entre Anastasia Steele (Dakota Johnson) et Christian Grey (Jamie Dornan), une vierge et un SM. Juste torride, avec des scènes de sexe qui devraient faire monter la température à votre Saint-Valentin.

Meurtres à la Saint-Valentin

Si votre truc, c'est les meurtriers qui déciment des jeunes, alors optez plutôt pour Meurtres à la Saint-Valentin (2009). Le pitch ? Tom Hanniger avait provoqué la mort de plusieurs mineurs (employés à la mine hein, pas des ados de moins de 18 ans). Sauf que le seul survivant, après être sorti du coma, s'est mué en serial killer le jour de la Saint-Valentin pour se venger. Avec son masque de mineur et une pioche, il est de retour 10 ans après dans la ville de Harmony, au même moment que le héros.

IO

Ce film de science-fiction vient de sortir sur la plateforme. Intitulé IO, il narre les aventures de Sam (Margaret Qualley qui joue Jill dans la série The Leftovers). L'histoire est apocalyptique : l'air sur Terre est devenu irrespirable pour les humains, qui se sont réfugiés dans l'espace. L'unique survivante va tenter de sauver la planète et l'humanité.

IO : un film à voir sur Netflix
IO : un film à voir sur Netflix

La La Land

Et si vous adorez la musique, mieux vaut miser sur une comédie musicale. La La Land (2016), ultra primée aux Oscars est un must. La romance entre Sebastian (Ryan Gosling) et Mia (Emma Stone) connaît des hauts et des bas dans un Los Angeles prêt à leur faire vivre leurs rêves (ou pas). Ce féru de jazz et cette actrice sans le sou dansent, chantent, s'aiment et se déchirent devant nous avec brio.

Rebelle

Les films d'animation ne sont pas réservés aux enfants, la preuve avec Rebelle (2012). Dans cette production Disney Pixar féministe, Merida refuse de faire un mariage forcé. Fille d'un roi et d'une reine, cette jeune femme qui vit dans les Highlands en Ecosse ne veut pas de son destin de princesse et préfère les armes aux robes de soirée.

Et puis sinon, il vous reste l'option d'aller au cinéma pour voir le film d'horreur Happy Birthdead 2 You.

Netflix
The Kissing Booth 2 : 6 secrets sur le film Netflix
The Rain saison 3 : zoom sur Lucas Lynggaard Tønnesen (Rasmus)
Good Girls saison 4 : ce que l'on sait sur la suite
The Rain saison 3 : 3 raisons de regarder la fin
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème