Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix : le Youtubeur CEMCEM se filme en train d'écouter le fameux "Tou doum"... en boucle pendant 10 heures.
Il y en a qui, quand ils s'ennuient, appellent un pote, font une sieste, regardent des vidéos sur YouTube, matent une film ou une série sur Netflix... Et il y en a d'autres, comme le Youtubeur CEMCEM, qui préfèrent se lancer des défis. Le sien ? Regarder en boucle, et ce pendant 10 heures tout de même, le célèbre "Tou doum" d'intro de Netflix. Et le pire, c'est que ça a attiré pas mal de monde.

Une vidéo interminable

L'application Netflix inspire les foules, que ce soit l'émission Burger Quiz pour la dernière d'Alain Chabat ou encore l'étudiante française qui a envoyé un CV original au design rappelant celui de la célèbre plateforme de streaming. Le Youtubeur CEMCEM a lui aussi été très inspiré par l'entreprise américaine qui a révolutionné le binge-watching. Celui qui se décrit dans son profil Twitter comme un "attaquant au FC Chômage" qui "fait aussi des vidéos sur YouTube" a décidé de regarder le "Tou doum" d'intro de Netflix en boucle, pendant... 10 heures.

Quel intérêt ? Pourquoi s'infliger un tel supplice ? Ne rien avoir à faire au point de préférer écouter les trois mêmes secondes sans arrêt, ça paraît insensé. Et pourtant, cela n'a pas freiné le jeune homme, même si dès la première minute de la vidéo, il a avoué que "ça [allait] être long". Vous pouvez le voir souffler, tenter de garder les yeux éveillés et même bailler de sommeil (et d'ennui probablement) tout au long de ces 10 heures.

Où s'est-il procuré ces images ? On vous rassure, il ne s'est pas connecté puis déconnecté à son compte pour obtenir ce flux continu. Netflix France avait publié en novembre 2018 cette vidéo sur YouTube en précisant en légende : "Personne ne l'a demandé, on l'a fait : voici 10 heures de TOU DOUM".

Netflix avait dévoilé une vidéo montrant 10 heures de "Tou doum" sur YouTube.

Netflix réagit

Même si ces images semblent impossibles à visionner, la vidéo de CEMCEM a réuni plus de 120.000 vues. Preuve que les challenges les plus fous passionnent réellement les internautes. En revanche, pas sûr que toutes les personnes aient tenu le coup pendant 10 heures d'affilée. Parce qu'il faut en avoir envie, et surtout avoir du temps à tuer.

Le compte Twitter français et belge de Netflix a réagi à ce défi réussi avec succès. Lorsque des twittos ont demandé si le Youtubeur pouvait obtenir un compte gratuit sur la plateforme, celle-ci (enfin son CM) a répondu qu' c'était déjà chose faite. Au moins il aura toujours gagné ça : des vues et pouvoir mater des films et des séries gratuitement.

Netflix
La légende de Klaus : Netflix va offrir son film de Noël gratuitement à tous, un cadeau calculé ?
The Witcher saison 2 : pas encore diffusée sur Netflix, la série est déjà renouvelée
Daybreak : une saison 2 en préparation ? Le co-créateur répond
Vampires : Netflix dévoile sa nouvelle série fantastique française
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles