NCIS saison 14 : Michael Weatherly explique son départ, un retour déjà prévu ?
NCIS saison 14 : Michael Weatherly explique son départ, un retour déjà prévu ?
La saison 14 de NCIS sera la première sans Tony à l'écran. Toutefois, à en croire le comédien Michael Weatherly, heureux d'avoir tourné la page, le célèbre agent Dinozzo pourrait tout de même revenir plus vite que prévu à l'écran. Attention spoilers.

La saison 14 de NCIS sera très particulière pour tous les fans. Pour la première fois depuis le lancement de la série, celle-ci ne sera pas portée par Tony incarné par Michael Weatherly, ce dernier ayant décidé de quitter la fiction lors d'un double épisode émouvant l'an dernier. Une décision inattendue et surprenante, que l'acteur vient d'expliquer au micro de TVMag.

Le départ de Michael Weatherly ? Pour le bien de Tony

A en croire Michael Weatherly, ce départ était surtout motivé pour le bien de Tony et sa crédibilité à l'écran : "Le moment décisif a été quand j'ai pris conscience que DiNozzo est le perpétuel numéro 2 au NCIS. Or, au regard de son expérience et de son âge, il aurait dû passer chef depuis un bail, devenir le leader! Il était piégé à son éternelle place de second. Ça limitait les possibilités d'écriture sur ce personnage. Quelque chose clochait, ça commençait à sonner faux."

Toutefois, si le comédien sous-entend que l'immortalité de Gibbs, pas pressé de prendre sa retraite, limitait logiquement et négativement l'évolution de Tony, Michael Weatherly confirme également que ce départ résultait d'un besoin personnel : "J'ai compris que ce n'était pas seulement DiNozzo qui devait progresser, bouger, c'était bien moi, dans le casting, le "toujours numéro 2" ! Je n'y avais jamais réfléchi."

Un retour déjà envisagé ?

Mais rassurez-vous, si l'inoubliable interprète de l'agent Dinozzo est heureux d'avoir tourné la page NCIS "Je pense que c'est bien d'arrêter les choses quand elles sont au sommet", il est encore très lié à la fiction policière. Non seulement il promet de belles choses à l'écran, mais surtout, il n'exclut pas un retour : "Chaque personnage de NCIS est concerné [par le départ de Tony, ndlr] et c'est une transition très intéressante pour tous. La série est en train de prendre un grand virage, elle va beaucoup changer et pas seulement parce que je ne serai plus là. Et puis je peux aussi revenir... en guest star, vivant ou mort."

NCIS - Saison 14
NCIS saison 6 : la remplaçante d'Abby déjà trouvée
NCIS saison 15 : Abby s'en va, Pauley Perrette a gardé un accessoire très spécial
NCIS saison 15 : Pauley Perrette (Abby) dévoile ses meilleurs souvenirs dans la série
NCIS saison 15 : découvrez ENFIN l'appartement gothique d'Abby
voir toutes les news de NCIS - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème