TV
Nadine Morano sèchement recadrée après avoir parlé de Gabriel Attal, tensions en direct sur TF1
Publié le 29 janvier 2024 à 17:26
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Nadine Morano a été interrogée sur la colère des agriculteurs dans Bonjour ce lundi 29 janvier 2024 sur TF1. Alors qu'elle évoquait Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, l'eurodéputée Les Républicains a été sèchement recadrée par Adrien Gindre...
Nadine Morano huée et insultée dans Télématin : tensions avec Adrien Gindre sur TF1 © France 2/TF1
Nadine Morano lors d'une marche contre l'antisémitisme à Paris, le 12 novembre 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en déplacement à l'Académie de Créteil le 31 aout 2023. Adrien Gindre lors du photocall de la conférence de rentrée de la chaine LCI à Boulogne Billancourt le 30 août 2017. © Coadic Guirec / Bestimage Nadine Morano au Cannet à la Palestre, le 27 août 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en déplacement à l'Académie de Créteil le 31 aout 2023.
La suite après la publicité

Nadine Morano a été l'invitée de Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint, ce lundi 29 janvier 2024 sur TF1. Adrien Gindre l'a notamment interrogée sur la crise agricole qui secoue la France depuis quelques jours.

Tensions entre Nadine Morano et Adrien Gindre sur TF1

"Certains agriculteurs annoncent le blocage des grands axes menant à Paris dès cet après-midi. C'est le cas aussi pour d'autres grandes villes. Est-ce qu'il faut laisser faire ?!", a lancé d'emblée le chef du service politique de la Une. Ce à quoi l'eurodéputée Les Républicains a réagi : "C'est une colère juste, qui exprime le mécontentement de nos agriculteurs et leur ras-le-bol surtout. Et je les comprends. Je les comprends d'autant plus que pour avoir écouté le Premier ministre qui était sur le terrain. On le voit beaucoup dans nos fermes le nouveau Premier ministre. Lorsqu'il dit : 'Il faut produire...".

Celle qui a été huée et insultée dans Télématin n'a pas eu le temps de finir sa phrase. Adrien Gindre s'est agacé de sa réponse et ne s'est pas privé de le faire savoir. "On va venir aux faits. D'abord sur la forme !", l'a-t-il sèchement recadré. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a tenté de s'interposer : "C'est extrêmement important !". Mais son interlocuteur lui a répliqué : "Oui, mais la forme, c'est important aussi !".

"LR, le parti que vous représentez, a toujours voulu être le parti de l'ordre, du respect des règles...", a insisté celui qui a recadré Sandrine Rousseau après des attaques contre Gabriel Attal. "Bien sûr, bien sûr...", a répondu Nadine Morano, quelque peu décontenancée par l'attitude du chef du service politique de TF1. Alors qu'elle tentait de reprendre la parole, son interlocuteur est revenu à la charge : "Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ?! Est-ce que vous dites : 'La colère des agriculteurs passe avant l'ordre public ?!".

"La colère des agriculteurs est légitime"

L'invitée de Bonjour ! a alors sommé Adrien Gindre de lui laisser le temps de répondre. "Notamment, c'est le respect des règles puisque tous les blocages sont déclarés en préfecture. Il y a une organisation avec les services préfectoraux. Leur mécontentement, colère, est légitime...", a-t-elle argué avant que le chef du service politique de TF1 ne l'interrompe : "Oui pour les blocages, oui pour l'entrave à la liberté de circuler ?!". Ce à quoi elle s'est agacée : "Mais il ne faut pas que ça reste dans cette situation longtemps...".

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
3 ans après sa fin, cette série va finalement avoir une suite, mais sans son acteur principal player2
Séries
3 ans après sa fin, cette série va finalement avoir une suite, mais sans son acteur principal
3 octobre 2025
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes" player2
TV
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes"
6 octobre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ?
19 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news