TV
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre
Publié le 18 janvier 2024 à 11:02
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Sandrine Rousseau a été l'invitée de Bonjour, la nouvelle matinale de TF1, ce jeudi 18 janvier 2024. Elle n'a pas échappé à une question sur son tweet polémique contre Gabriel Attal. Adrien Gindre ne s'est pas gêné pour la recadrer...
Sandrine Rousseau interpelle Gérald Darmanin : la députée écologiste recadrée sur TF1 © LCP
Sandrine Rousseau, députée EELV - Séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 11 juillet 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal lors de son première déplacement dans le village de Clairmarais, Pas-de-Calais, France, le 9 janvier 2024, village touché par les inondations. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage Une minute de silence en hommage aux victimes des violences lors des emeutes a paris et en France a l'hotel de ville de Paris en presence de Sandrine Rousseau Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en déplacement à l'Académie de Créteil le 31 aout 2023. Sandrine Rousseau, députée EELV, dans les jardins de l'assemblée nationale à Paris, le 2 mai 2023.
La suite après la publicité

Que ça soit par ses prises de positions politiques ou ses punchlines, Sandrine Rousseau ne laisse personne indifférent. Très active sur les réseaux sociaux, elle s'est récemment retrouvée au coeur d'une nouvelle polémique.

"Gabriel Attal est juif et gay. Très bien. Aucune attaque, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte, là-dessus. Jamais", a-t-elle balancé sur X, autrefois appelé Twitter. Un message qui a suscité l'indignation de nombreux internautes. La députée écologiste, qui a été accusée de violences, a été l'invitée de Bonjour, la nouvelle matinale de TF1, ce jeudi 18 janvier 2024.

"C'est faux parce qu'il n'est pas juif !"

Elle n'a pu échapper à une question sur son tweet controversé contre le nouveau Premier ministre. "Vous avez été critiquée il y a quelques jours pour un tweet concernant le nouveau Premier ministre, disant : 'Gabriel Attal est juif et gay. Aucune attaque de près ou de loin...' Il se trouve que c'est faux parce qu'il n'est pas juif ! Qu'est-ce qui vous a pris ?! Pourquoi ce tweet ?!", lui a lancé Adrien Gindre.

Celle qui a été comparée à un "taliban" par Eric Naulleau s'est défendue en expliquant avoir rapidement supprimé son message. "Je l'ai supprimé et corrigé après en disant qu'il avait été victime d'attaques antisémites et c'est ça que je dénonçais sur les réseaux en disant que jamais nous devrons attaquer le Premier ministre ni sur une judéité supposée ni sur le fait qu'il soit gay", a expliqué la députée d'Europe Ecologie-Les Verts.

"C'était maladroit..."

Elle a martelé qu'il n'y avait pas d'attaques personnelles sur ses convictions, sa sexualité ou sa religion. "Vous êtes allée sur le plan personnel pour dire: 'Il ne faut pas y aller...", s'est agacé Adrien Gindre. Ce à quoi celle qui a dérapé après la mort de Geneviève de Fontenay a rétorqué : "Mais parce qu'il y avait une attaque en règle des réseaux d'extrême droite là-dessus ! C'était maladroit, je le reconnais, mais je continuerai à le défendre là-dessus".

Mots clés
TV TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous êtes jaloux ?!" : Jordan Bardella décontenancé par une question sur Gabriel Attal dans Bonjour sur TF1 play_circle
TV
"Vous êtes jaloux ?!" : Jordan Bardella décontenancé par une question sur Gabriel Attal dans Bonjour sur TF1
16 janvier 2024
TPMP : un chroniqueur dérape sur Gabriel Attal hors antenne et se fait virer du plateau après avoir été balancé play_circle
TV
TPMP : un chroniqueur dérape sur Gabriel Attal hors antenne et se fait virer du plateau après avoir été balancé
10 janvier 2024
Les articles similaires
Mask Singer 2024 : le Hamster démasqué, son élimination était prévue à l'avance ! "Il avait convenu avec la production de faire qu'une seule prestation" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : le Hamster démasqué, son élimination était prévue à l'avance ! "Il avait convenu avec la production de faire qu'une seule prestation"
4 mai 2024
Mask Singer 2024 : qui est l'Épouvantail ? Un célèbre humoriste se cacherait sous le costume... play_circle
TV
Mask Singer 2024 : qui est l'Épouvantail ? Un célèbre humoriste se cacherait sous le costume...
17 mai 2024
Dernières actualités
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO
25 mai 2024
Dernières news