My Hero Academia : un doubleur japonais donne tout... et s'évanouit dans le studio
My Hero Academia : un doubleur japonais donne tout... et s'évanouit dans le studio
VO ou VF ? Alors que le débat continue de faire rage au sein de la communauté de fans d'animés, la performance d'un comédien japonais de My Hero Academia pourrait bien y mettre fin. Et pour cause, ce dernier a tellement tout donné pour son rôle qu'il... s'est évanoui.

Que l'on aime ou non la VO des animés, force est d'admettre que les comédiens japonais sont de véritables professionnels et donnent absolument tout pour leurs personnages. Et parfois, peut-être trop. Présente à l'Anime Expo à Los Angeles, Kaori Nazuka - la voix originale de Mount Lady dans My Hero Academia, a en effet fait une drôle de confidence au sujet de l'un de ses collègues.

Une performance trop puissante

Les fans de l'animé le savent, Toshinori Yagi aka All Might n'est pas n'importe qui dans l'histoire et est au contraire un personnage ultra puissant. Problème, afin de paraître crédible à l'écran et rendre hommage aux actions du héros, Kenta Miyake - son doubleur, a plusieurs fois été obligé de s'employer comme jamais en studio.

Or, comme l'a déclaré l'actrice, cela a un jour donné naissance à une scène surréaliste dans les studios de doublage : "Une fois, alors que nous enregistrions, il y avait une scène où All Might devait sauter et crier. Et quand Kenta Miyake l'a jouée, il s'est évanoui. Il a tout donné. Peut-être que le sang ne passait plus, mais il s'est évanoui dans le studio. On était tous en mode 'Oh mon dieu, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?!'".

Des doubleurs parfaits

Une révélation surprenante mais qui fait également la fierté de Kaori Nazuka. Elle l'a précisé ensuite, cela montre à quel point les comédiens ne font pas semblant derrière le micro : "Le fait même qu'il soit tombé dans les pommes... Il allait bien et il s'est relevé. Mais voir ces personnes et le niveau de passion qu'ils donnent pour leurs personnages, c'est génial".

On ne sait pas pour vous, mais cela nous donne une bonne excuse de (re)revoir la série afin de dénicher la scène en question.