Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quiz Mortal Engines avec Hera Hilmar.
Mortal Engines est enfin disponible en DVD et Blu-Ray. Le blockbuster young adult et post-apocalyptique produit par Peter Jackson (Le Hobbit) est une claque visuelle et la promesse de sensations fortes sur grand écran. Mais qui est Hera Hilmar, la jeune actrice qui incarne l'héroine Hester Shaw ? PRBK l'a rencontré pour vous.

Hera Hilmar est islandaise. De son vrai nom Hera Hilmarsdóttir, la jeune femme a 29 ans. Qu'elle soit aujourd'hui actrice n'est pas un hasard. Ses parents sont tous les deux connus en Islande. Son père est réalisateur et sa mère actrice.

Hera fait ses débuts en 1995 alors qu'elle n'a que 16 ans. Elle enchaîne les films islandais avant de tenter sa chance à l'étranger en 2012 avec Anna Karénine. On la retrouve ensuite dans les séries Da Vinci's Demons, Leaving ou encore Harley and The Davidsons. Mais c'est véritablement son rôle d'Hester Shaw dans Mortel Engines qui lui permet d'être désormais reconnue internationalement.

Mortal Engines : photos du film.
Mortal Engines : photos du film.

"Travailler avec Peter Jackson est une chance extraordinaire".

"Peter Jackson a toujours fait preuve d'une imagination incroyable." nous a expliqué Hera Hilmar. "Spécialement si tu as grandi avec le Seigneur des Anneaux. Avoir la chance de travailler avec quelqu'un comme lui, c'est une chance extraordinaire. Cela n'arrive pas tous les jours." Hera Hilmar confie s'être retrouvée dans le personnage d'Hester Shaw, cette jeune rebelle avec une grande cicatrice sur le visage qui décide d'assassiner Thaddeus Valentine, le chef de Londres, une ville gigantesque qui roule et détruit tout sur son passage dans une Europe futuriste et post-apocalyptique.

Un univers créé par l'équipe d'Avatar et de la Planète des Singes.

"Quand j'ai auditionné pour le film, je n'avais pas lu les livres" poursuit Hera Hilmar quand on l'interroge sur le pitch original de Mortal Engines. "J'ai voulu me renseigner sur le net, lire des résumés mais c'est un univers si riche et si complexe que je me suis demandée comment il allait faire pour le transposer à l'écran. C'était oublier que l'on a à faire à ceux qui ont créé le Seigneur des Anneaux mais aussi Avatar, King Kong ou encore la Planète des Singes. Ils sont capable de tout".

Hera Hilmar.
Hera Hilmar.

"Grâce à Hester Shaw, j'ai pu repousser mes limites."

Hera Hilmar nous raconte comment incarner la kamikaze Hester Shaw l'a forcée à repousser ses limites. "J'ai été contrainte à évoluer émotionnellement et physiquement. J'ai dû ressentir des choses que je n'avais jamais expérimenté avant. Hester possède un courage et une audace incroyables et ne laisse jamais les échecs l'anéantir. Cela a été une inspiration. Je pense désormais à Hester quand je me retrouve dans une situation où je me dis non je ne peux pas le faire pour telle ou telle raison. Par exemple, je suis allée sauter à l'élastique en Nouvelle-Zélande. Je n'aurai jamais fait ça auparavant. C'est grâce à Hester. Maintenant, j'aimerai sauter en parachute".

Mortal Engines : photos du film.
Mortal Engines : photos du film.

Mortal Engines est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD.

Mortal Engines : photos du film.
Mortal Engines : photos du film.
Mortal Engines : photos du film.
Mortal Engines : photos du film.
News
essentielles
sur le
même thème