MUSIQUE
Kris Kross, mort de Chris Kelly : le duo de mini-rappeurs des 90's perd un de ses "jumpers"
Publié le 2 mai 2013 à 10:40
Leur nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez leur tube 'Jump' qui continue de hanter toutes les soirées nineties. Le duo Kris Kross perd aujourd'hui un de ses membres, Chris Kelly. Il est mort mercredi à l'âge de 34 ans. Sur la toile, toute une génération de jeunes qui ont étrenné leur premier baggy dans les années 90, est en deuil.
Le tube Jump de Kris Kross © Youtube
Kris Kross perd un de ses membres Chris Kelly

On ne "jumpera" plus jamais de la même façon. Chris Kelly, membre du duo de mini-rappeurs qui ont fait fureur au début des années 90 avec Jump, est mort mercredi à l'âge de 34 ans.

Kris Kross en deuil

Le duo de mini-rappeurs Kris Kross est à moitié mort. Un de ses membres Chris Kelly est mort mercredi à l'âge de 34 ans. Selon CNN, le chanteur serait mort d'une overdose de drogues.

Le nom du groupe ne vous dit peut-être rien mais vous avez forcement sauté dans tous les sens sur leur tube Jump. Sorti en 1992, ce premier single permet aux deux mini-rappeurs, alors âgés de 13 ans, de connaître le succès et de trainer leur baggy sur le Dangerous World Tour de Michael Jackson dans les nineties. Ils sortiront trois albums. Découvert dans un supermarché par le tout jeune Jermaine Dupré, qui deviendra par la suite le producteur des Destiny's Child, Usher, Monica ou encore Janet Jackson, les Kris Kross "jumpaient" à l'époque fute à l'envers.

La génération nineties réagit sur twitter

Nombre de jeunes, qui ont grandi dans les années 90, ont usé leur premier baggy à sauter dans tous les sens sur Jump. Les messages abondent sur twitter depuis l'annonce de sa mort. "Ma jeunesse s'effondre. J'avais le 45 tours de Jump" s'attriste @Nath-Lax, "Aujourd'hui tout le monde met son baggy à l'envers et jump pour Chris Kelly" proclame @Good_Worker. Une chose est sûre, on ne jumpera plus jamais comme avant.

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Cette mini-série coréenne affole Netflix : numéro 1 dans 45 pays, elle se dévore en seulement 10 épisodes player2
LIFESTYLE
Cette mini-série coréenne affole Netflix : numéro 1 dans 45 pays, elle se dévore en seulement 10 épisodes
16 juin 2026
Victor et Lara Fabian en duo : regardez !
Victor et Lara Fabian en duo : regardez !
12 mars 2026
Les articles similaires
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner ! player2
Cinéma
Après Top Gun, Tom Cruise va donner une suite à ce film culte des années 90 et elle a de quoi étonner !
11:52
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy" player2
MUSIQUE
Melissa en interview : "C'est important pour moi de me démarquer des autres de la Star Academy"
10:05
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes player2
Style
Le rappeur français Favé devient le visage de Crocs : la campagne (et la paire) sont absolument sublimes
25 juillet 2026
Dernières news