Mon Voisin Totoro : des grands parents construisent l'arrêt de bus du film pour leurs petits enfants
Mon Voisin Totoro : des grands parents construisent l'arrêt de bus du film pour leurs petits enfants
Le meilleur cadeau du monde se trouve au Japon. Afin de faire une jolie surprise à leurs petits-enfants, un couple de retraités s'est amusé à reproduire à l'identique le célèbre arrêt de bus du film Mon Voisin Totoro.

On a une mauvaise nouvelle à vous annoncer : les meilleurs grands-parents du monde ne sont pas les vôtres. Au contraire, ils habitent à Takaharu dans la préfecture de Miyazaki au Japon. Afin de faire le bonheur de ses petits-enfants, un couple de retraités y a en effet construit une réplique du célèbre arrêt de bus du film d'animation Mon Voisin Totoro avec, en prime, une représentation quasi grandeur nature de la plus mignonne des créatures (voir ici).

Un Totoro géant au Japon

Un cadeau qui a évidemment fait la joie des principaux concernés, mais pas seulement. Au fil des semaines, cet hommage à l'oeuvre de Hayao Miyazaki est tout simplement devenu une nouvelle attraction touristique dans la région auprès des fans. De quoi faire peur aux grands-parents ? Pas du tout. Malgré l'installation de cet abribus devant leur maison, le couple est le premier à encourager les voyageurs à se créer quelques souvenirs.

"Approchez-vous librement. Nous espérons que de nombreux enfants seront heureux face à ce Totoro fait en ciment" déclare-t-il notamment sur un panneau, tandis qu'il met également à disposition de l'eau pour arroser la statue, des parapluies pour se prendre en photos et même un distributeur de... glands.

Bref, on a déjà trouvé où partir en vacances cet été !

News
essentielles
sur le
même thème