Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Momo Challenge, le nouveau défi flippant et dangereux
Le Momo Challenge, le nouveau défi flippant et dangereux
Harcèlement, menaces, piratage, incitation au suicide... Nouveau défi mystérieux, le Momo Challenge encourage les joueurs à commettre des actes dangereux en les menaçant. Flippant et dangereux, il a poussé une ado de 12 ans au suicide en Argentine et prend de l'ampleur dans le monde entier !

Les Challenge ont la cote sur les réseaux sociaux. Après le In My Feelings Challenge qui consiste à danser sur le son de Drake à côté de sa voiture, et le Dele Alli Challenge qui veut imiter le geste du footballeur de Tottenham, le Momo Challenge a pris possession du web et plus particulièrement de WhatsApp. C'est via la messagerie que les internautes peuvent contacter un numéro inconnu, partagé sur Reddit ou Facebook.

Harcèlement, piratage, incitation au suicide...

Derrière lequel se cache un certain Momo, personnage mystérieux dont la photo de profil est la photo d'une femme-oiseau au visage déformé, celle de la sculpture Mother Bird (Mère oiseau), créée par le studio d'effets spéciaux japonais Link Factory dans le cadre d'un film d'horreur.

Il vous lance alors plusieurs défis plus ou moins dangereux. Si l'utilisateur refuse de s'exécuter, le numéro inconnu le menace de révéler des informations personnelles à son sujet, et lui envoie des images d'une extrême violence. Si on ne sait pas qui se cache derrière Momo, son compte serait lié à trois numéros de téléphones originaires de Colombie, du Mexique et du Japon.

Un défi dangereux

Un défi qui encourage les joueurs à commettre des actes dangereux et qui a déjà alerté les autorités de plusieurs pays. En Argentine, une ado de 12 ans se serait suicidée juste après s'être filmée avec son téléphone dans le cadre du Momo Challenge. En France, si aucun cas grave n'a été signalé, le ministère de l'Intérieur prend ce défi au sérieux.

News
essentielles
sur le
même thème